Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème allumage lyre matrice

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 136 vues
  • 2 followers
1 Problème allumage lyre matrice
Bonjour à tous . Je me présente , Morgan , dans les métiers audiovisuels depuis 30 ans en France et suisses .je viens sur ce forum afin de tenter de résoudre un problème d allumage de lyre . Me voici rentré de manifestation Eclairage et en testant mes lyres surprise…. Aussitôt mis sous alimentation électrique elles me font un clignotement du cadran réglage , vidéo à dispo si jamais ! Si quelqu un une idée du problème??? Merci à vous
2
Bonjour,

Si seul l'écran clignote mais que tout le reste fonctionne, on peut s'orienter vers un problème de rétro-éclairage ou de l'écran lui-même.
Si d'autres fonctions sont touchées, vérifier les tensions d'alimentation à l'oscilloscope. Une alimentation, un fil électrique ou un connecteur en train de lâcher sont aussi des pistes à vérifier.
3
Bonjour et merci pour votre réponse SOS maf. En réalité effectivement non seulement l écran clignote , et la lyre ne fait même pas son cycle de ( calage) le ventilateur fait des saccades un coup si il voulait démarrer….. Je me demande si l exposition des lyres au soleil ( lyres en façade scène ) n aurait pas abîmé des composants électroniques???
4
Bonjour,

Entre les écarts de température, les écarts de taux d'humidité et les vibrations lors du transport, nos machines sont soumises à rudes épreuves.

Vu que ton problème semble généralisé, je regarderais en premier du côté de l'alimentation. Une petite vérification des connectiques serais la première étape vu que certaines machines utilisent des borniers à visser qui peuvent se desserrer avec les vibrations.
Si cela ne donne rien, il faut contrôler les différentes tensions présente et leurs stabilités pourrait déjà donner des indications.