Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qlc+ contrôlé par 2 ordinateurs

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 95 vues
  • 2 followers
1 Qlc+ contrôlé par 2 ordinateurs
Bonjour,

J'aimerai savoir si vous connaissez la technique pour pouvoir piloter le même projet QLC+ par ordinateurs en même temps.
Une personne s'occupe plutôt d'une partie de la CV et l'autre de l'autre. Mais le tout en ayant les retours d'informations sur les deux ordinateurs en même temps.

Via Artnet peut être? En les connectant tous les deux en réseau ?

Merci
2
CV ?

Je ne suis pas utilisateur de QLC, je l'ai juste survolé mais ça me semble compliqué.

Avoir deux PC de contrôle pour un ensemble DMX m'aurais fait penser au "merger" avec un réglage qui prend en compte le dernier ordre arrivé. Mais cela exige un partage de tâche entre les opérateurs qui ne posera pas de problème (tour à tour ou chacun ses appareils).
Avantage, si une machine plante, l'autre peut prendre le relais. Mais dans ce genre de cas, le retour d'information est presque inexistant a moins d'avoir une vue sur l'écran du collègue.
Si tu veux que les boutons de la console virtuelle changent d'état des deux côtés en même temps, il faut une autre solution.


D'après ce que j'ai vu, QLC peut effectivement recevoir des ordres extérieur, soit à partir d'une liaison midi, soit a partir d'une liaison ArtNet mais je crains quand même quelques soucis de coordination et que tu sois obligé de bâtir une usine à gaz surtout si tu ne veux pas avoir des problèmes de boucle sans fin où le bouton de la machine 1 envoie l'ordre au bouton de la machine 2 qui renvoie l'ordre à la machine 1 ...

La seconde solution qui me semble plus facilement viable, c'est d'avoir plusieurs pad Midi car un changement d'état de l'affichage n'implique pas le changement d'état du bouton.