Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Système facile de mesure hauteur de herse théâtre

  • 42 réponses
  • 6 participants
  • 735 vues
  • 7 followers
1 Système facile de mesure hauteur de herse théâtre
Bonjour

Je recherche un système facile d utilisation, permettant de pouvoir fixer un metre ruban par sa boucle, sur la herse d un grill et pouvant se retirer facilement, en laissant la herse en haut (6 à 9m de hauteur)…
Si c’est un système réutilisable, cela va peut être une bonne chose.

Le mètre laser est moins pratique car il faut chaque fois ce coucher et viser au mieux la perche en acier une fois qu elle est stabilisée …

Merci pour votre aide et vos conseils judicieux !


Éric

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

[ Dernière édition du message le 14/02/2024 à 07:55:35 ]

2
Re Bonjour

En fait je pensais à une sorte de clips ou système facilement debrayable, pouvant se remetre chaque fois que la herse doit se decendre…

Merci 🙏🏼

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

3
Un petit bout de barnier...
4
Merci pour ta réponse ….
Peux tu m’éclairer sur le « comment faire » ?

Un grand merci 🙏🏼

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

5
Ben rien d'original: tu colles un bout de barnier sur le mètre et sur la perche. Quand tu as fini, tu tires d'un coup sec et ça descend tout seul. En collant une grande longueur (10-15cm) sur le ruban, y'a moyen que le barnier vienne avec le ruban quand tu tires. Ca te permet de le réutiliser quelques fois... en fonction de la poussière accumulée sur les perches.
6
Merci pour les infos

Cela me permet de pouvoir essayer cela !

Ensuite c est un système que je vais laisser pendant plusieurs semaines, certainement car il faudra réinstaller ce système pour qu il tienne le coup pendant quelque temps !

Ensuite j aurai pensé qu’un système adapté existait…
Mais ensuite j ai hâte de tester ce systeme Avec barnier …
Merci :bravo:

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

7
tu peux utiliser les crochets de gouttières en plastique
petit_988880.jpg ça se trouve pour du tube de 50mm
certains rigger se sont amusé à faire un système avec un parachute pour qu'il y ai moins de casse lors des chutes
8
Super merci Blueterry pour l'astuce...

C'est vrai que je n'aurai pas penser à utiliser cela pour les tubes de 50mm.
Je vais voir un peu ce que je trouve (dans les magasins de bricolage) et bricoler un truc qui puisse fonctionner avec efficacité.

Merci à tous, et une bonne fin de mercredi...


Eric

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

9
Avertissement de la modération :
La réponse ci-dessous semble avoir été générée par une IA de type ChatGPT. L’auteur a glissé un lien vers un site n’ayant rien à voir au sein du message, que nous avons modéré.


Pour fixer un mètre ruban à une herse de grill en hauteur, vous pourriez envisager d'utiliser des pinces à ressort ou des pinces à linge robustes qui peuvent se fixer solidement à la boucle du mètre ruban et à la herse. Assurez-vous de choisir des pinces suffisamment solides pour supporter le poids du mètre ruban et de pouvoir les retirer facilement une fois la mesure effectuée.

Une autre option pourrait être d'utiliser un support magnétique, si la herse est en métal, pour fixer le mètre ruban en place. Les supports magnétiques offrent généralement une adhérence solide tout en permettant un retrait facile une fois la mesure terminée.

Lien supprimé par la modération

Enfin, si vous souhaitez un système réutilisable, vous pourriez envisager de fixer un petit crochet ou une boucle solide à la herse, à laquelle vous pourriez attacher le mètre ruban à l'aide d'une corde ou d'un petit mousqueton. Cela vous permettrait de retirer facilement le mètre ruban tout en laissant la herse en place.

[ Dernière édition du message le 14/02/2024 à 21:06:57 ]

10
Bonsoir Matia95,

Merci pour les directions interessantes egalement.

Pince avec ressort, à explorer en effet. Juste trouver la bonne pince qui va bien...

Ce sont des perches en acier de 50mm.
Le support magnétique peut etre pas mal, ensuite c'est comment faire tenir le tout, mais cela se réfléchi egalement. !

J'avais pensé en effet à utiliser des mousquetons, mais je n'en trouve pas qui pourrait etre utilisées pour qu'ils permettent à l'anneau du maitre ruban de pouvoir s'échapper... Mais peut etre que c'est une direction interessante...

Le crochet j'y ai pensée aussi, mais ma crainte c'est de trouver le crochet qui lui aussi va bien tenir, tout en permettant à l'anneau du maitre Ruban de lâcher.

En tous les cas des directions possibles et à epprouver !

Merci :bravo:

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

[ Dernière édition du message le 14/02/2024 à 19:46:15 ]