Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème d'adressage et d’interférence dmx

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 166 vues
  • 3 followers
1 Problème d'adressage et d’interférence dmx
J’ai un éclairage « derbyFx 3in1 » de boomtoneDj que je contrôle désormais en dmx, seulement il n’a pas 7 canaux (comme convenu) mais 14 et un sur 2 ne fonctionne pas. ( donc le canal 2 correspond au canal 1, le canal 4 au 2, ou encore la canal 14 correspond au 7). Enfin bref si ce n’était que ça, cela irait, mais en utilisation il arrive aléatoirement que des options de l’éclairage s’activent, comme des interférences. Et dernier problème mon éclairage ne réagit que s’il est adressé à l’adresse 1, ce qui me paraît étrange. J’utilise un bouchon dmx, des câbles dmx, l’interface eurolite usb-dmx512 pro, le logiciel freestyler et je ne pense pas mal manipuler le logiciel, ni la lumière donc avez vous une idée pour résoudre les 2 problèmes, celui d’adressage, celui d’interférence et enfin si vous avez une explication au dédoublage des canaux. Merci de votre attention.
2
Bonsoir,

Tu en as un seul de branché ?
3
Tu en as un seul de branché ?[/quote]
Il y a du nouveau je vous dis. Je n’ai qu’un derby, je vais recevoir demain deux par à leds. J’ai les ai donc déjà ajouté sur freestyler et en changeant des macros sur les par à leds qui ne sont pas branchée, il y a des interférences a nouveau au niveau du derby. Est-ce parce que les par ne sont pas branché qu’il y a des interférence sur le derby ? J’ai aussi essayé de changer l’adresse du derby pour la mettre après les par à 21/512, et encore une fois rien. Est-ce aussi parce que les par ne sont pas branché ? Et dernière question: avec un seul appareil branchée si on l’adresse n’importe où cela ne marchera pas? Donc obligé de l’adresser à 1/512 ?
4
Je ne suis pas sûr de comprendre mais normalement tu mets une adresse DMX au derbyFx 3in1 (par exemple 10) et vu qu'il est censé avoir 7 canaux la prochaine adresse DMX pour un PAR par exemple sera 17.
Si le PAR a 12 canaux DMX l'autre PAR devrait être adressé en 29. Etc....
5
Citation de sauce :

Je viens de trouver une réponse une des mes questions sur internet, donc je vais revenir au sujet principal. Mon derby à ce qui semble être des interférences, les leds font un flash succinct et aléatoire par exemple, alors qu’aucune commande n’a été touché. Deuxième problème, il ne fonctionne qu’à l’adresse 1,(je change à chaque fois l’adresse à la fois sur le logiciel mais aussi sur l’appareil, rien y fait). Et le dernier, en ajoutant les par à leds sur le logiciel (il ne sont pas réellement branché en dmx), si j’envoie des valeurs sur les canaux qui correspondent aux par à led, le derby a de nouveau des interférences beaucoup plus prononcé.
Donc si quelqu’un a des idées je suis preneur. Et je rappele, j’utilise: des câbles dmx, l’interface eurolite usb-dmx 512 pro, un bouchon dmx et le logiciel freestyler. J’ai une dernière chose étrange à rajouter, le derby est vendu avec 7 canaux dmx, seulement le mien fonctionne avec 14, seulement les nombres pairs fonctionnent, cela veut dire que le canal 1 sur le protocole dmx de mon appareil, correspond en vrai au canal 2, et cela jusqu’à 14, cela veut dire que la fonction du canal 7, je la retrouve sur le canal 14. Si vous avez des explications, merci.
6
Essaye tes PAR en DMX sans le derby. Si tout fonctionne, c'est ton derby qui met la zone.

Il y a de grande chance qu'il soit réglé en mode automatique/Sonore et non en mode DMX (voir le manuel). Dans ce genre de mode, le projecteur envoie des ordres pour d'autres projecteurs du même type ce qui fait n'importe quoi.