Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Coffret de distribution de courant - Posé en horizontal ou possible d'être place en vertical ?
Bonjour,


J'ai un coffret de distribution dans un flightcase et lorsque je le pose a plat, il prends pas mal de place.
Ayant qu'un câble de 2m, je n'ai pas trop de possibilité de la placer ailleurs...

Je me posais la question sur la possibilité de coucher le FlightCase sur sa tranche pour qu'il prenne beaucoup moins de place en arrière scène...

C'est un coffret de 63A sur lequel je branche 2 prises de 32A.

Danger ? Problèmes ?

Merci pour votre aide

Eric

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

[ Dernière édition du message le 27/04/2024 à 10:09:02 ]

2
Bonjour,

Les disjoncteurs ont une orientation à respecter à cause des chambres de coupure d'arc (pièces 8) : https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Circuitbreaker.jpg?uselang=fr
Lorsque le contact (pièce 3) s'ouvre, l'arc formé va s'allonger puis sauter sur la partie métallique à gauche qui monte jusqu'à la pièce 8. Cette pièce est une sorte de peigne dont le but est de casser l'arc.
Les arcs électrique ont tendance à monter à cause de la convection provoqué par l'échauffement.
Si le disjoncteur n'est pas orienté correctement (à plat, à l'envers, sur le côté ...) ce dispositif ne fonctionnera pas correctement ce qui peut provoquer un début d'incendie ou une explosion en cas de court-circuit franc.
3
Bonjour,

Merci pour cette information vraiment importante...

Comme cela je sais que ce coffret restera là ou il est, meme si il prends un peu de place.

Autant éviter tout risque d'incendie !

Une bonne fin de journée à toi,


Merci

:bravo:

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture