Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Stairville MH100
Photos
1/59
Stairville MH100

Lyre de la marque Stairville

Sujet MH100 Beam - Panne : Le VERT ne s'allume plus !

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 88 vues
  • 3 followers
1 MH100 Beam - Panne : Le VERT ne s'allume plus !
Bonjour, si quelqu'un peut m'aider ... je cherche à réparer ma lyre, le VERT ne fonctionne plus. Toutes les fonctionnalités de la lyre OK.

Ce n'est pas un problème DMX, puisque constat à l'auto-test de la machine sans aucune connexion dmx.

une idée ?

Merci pour votre aide,

Bien sympathiquement !
2
Bonjour,
je vous conseille de contacter notre SAV qui pourra certainement vous aiguiller :
email: sc.cc@thomann.de

Bon weekend!

Rejoignez-nous sur la page Facebook "Thomann France"

Suivez nous aussi sur Twitter: http://twitter.com/thomannfrance

www.thomann.de/fr

3
Citation de ddrum44 :
Bonjour, si quelqu'un peut m'aider ... je cherche à réparer ma lyre, le VERT ne fonctionne plus. Toutes les fonctionnalités de la lyre OK.
[...]
une idée ?


La panne peut provenir de nombreuses choses telle qu'un fil coupé dans sa gaine au niveau d'un axe, une soudure ou un connecteur qui fait des siennes, une LED hs (elles sont généralement en série) ou un problème sur la carte de commande.

Le diagnostic exige un voltmètre et quelques connaissance de mesure simple. Il suffit de mesurer la tension qui alimente la plaque des LED pour voir si la tension arrive bien à celle-ci.
Si oui, il faut mesurer la tension au borne de chaque LED verte. Si l'une d'entre elle est coupée, on aura une tension à ses bornes bien supérieurs aux autres.
Si la tension est faible à l'arrivée, il faut mesurer au point de départ du faisceau. Si la tension est "normale", un câble HS ou un faux contact est sans doute la cause du problème.
Si la tension est faible, la carte est sans doute responsable.