Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Genuine Soundware / GSi VB3-II
Photos
1/4
Genuine Soundware / GSi VB3-II

Orgue Virtuel de la marque Genuine Soundware / GSi

Prix public : 100 € HT

Sujet comment modifier la configuration personnalisée à partir du clavier

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 159 vues
  • 2 followers
1 comment modifier la configuration personnalisée à partir du clavier
Bonjour, j'utilise la dernière version du VB3 II 2023 chargée sur un PC et connectée sur mon clavier Hamichord, tout va bien, on se rapproche vraiment du B3
Il me reste un problème à régler je voudrai, si c'est possible, modifier la présélection depuis mon clavier, svoir la photo jointe c'est le "menu" marqué "noel-23-04-24"
6080855.png
2
Bonjour, si tu es en configuration standalone, dans "setting" il faut cocher "receive midi program" et ça le fait en envoyant des commandes "programme change" si ton clavier le permet. Ton préset va certainement ce trouver à la suite de tout ceux d 'usine, donc après 64.
3
très intéressant, je vais regarder quelle "touche" ou autre réglage de mon Hamichord je vais pouvoir utiliser, merci
4
bonjour, je n'ai pas trouvé de "bouton" ou autre inter pour pour envoyer une programme change, en fait je me suis compliqué la vie parce que je ne voulais pas intervenir directement sur mon écran...Du coup je vais prévoir un endroit à proximité de mon clavier ou je peut mettre la souris de mon PC ce sera plus simple, en plus je ne joue qu'à la maison, bonne journée
Je vais ouvrir un autre sujet pour un problème technique.
5
Oui, c'est pas évident que ce genre de clavier envoie les programmes change, après pour les bricoleurs ils existent des petit boitiers a mettre sur le parcours midi qui le font, ou d'autres comme celui ci qui transforme n'importe quel message midi en un autre, donc possiblement en programme change
https://www.thomann.de/fr/midi_solutions_event_processor_plus.htm
https://fr.audiofanzine.com/interface-midi/midi-solutions/Event-Processor-Plus/forums/t.416349,fonctions-possibles.html