Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet jeu de lumières

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 271 vues
  • 2 followers
1 jeu de lumières
Bonjour,
j'ai une rampe de lumières showtec QFX compacte, pour un spectacle je voudrais organiser mes propres effets
dans un premier temps je me suis tourné vers des logiciels avec une interface mais très complexe à maîtriser
j'ai donc pris une console DMX. mais après utilisation de cette console, peut-on vraiment gérer cette rampe avec une console
peut-on recréer tous les effets préprogrammés que la rampe propose ou est-ce un système totalement figé ?
les effets programmés dans la machine me suffisent mais je veux pouvoir les mettre dans l'ordre que je souhaite ( expl effet ap10 en premier, ap 18 en deuxième etc... sans avoir à appuyer 8 fois sur la commande pour passer de 1 en 2) merci pour votre réponse. laurent
2
Bonjour,

L'intérêt des effets préprogrammé, c'est de justement d'avoir moins de chose à programmer.

Le problème est que les modes préprogrammé ne sont pas forcément accessible par DMX. Dans ton cas, tu ne peux utiliser les effets préprogrammé que lorsque tes projecteurs sont en mode 3 canaux.

Avec les modes plus complet, tu pourras faire plus de chose mais il faudra programmer les scènes et les séquences dans ta console ou ton logiciel DMX.

Dans la page 24 et suivante du manuel, en mode 3 canaux :
1) choix du programme intégré
2) variante du programme (AP si canal 1 en mode AP, AL si canal 1 en mode AL ...)
3) vitesse du programme

Par contre, il va falloir que l'on connaisse le modèle de la console ou le nom du logiciel que tu utilises pour t'aider.

[ Dernière édition du message le 05/06/2021 à 17:08:20 ]