Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oberheim Matrix-1000
Photos
1/412
Oberheim Matrix-1000

Sujet controleur Stereoping

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 621 vues
  • 2 followers
1 controleur Stereoping
2
oui, je l'ai monté il y a quelques mois, vraiment pas terrible...

les DCO freq ne descendent à fond qu'une fois sur 3...
pas d'edition de la matrice...

regarde plutot le thread "boitier de commande en kit"!

Julien m'a preté le prototype, c'est une tuerie!
chaque parametre s'affiche à l'ecran avec la valeur initiale et la valeur actuelle...
ça permet d'etre vraiment precis...

je me suis fait une cinquantaine de patches mortels en une demi-journée avec!!!

le tout avec l'update 1.16 de gligli et c'est top!
3
Ok merci!

En fait ce qui m'intéresse c'est surtout de pouvoir modifier en direct les ADSR, Cut-off, etc... sans forcément rentrer dans l'édition de la matrice.
En dehors de ton problème avec les DCO, le reste fonctionne bien?
4
oui!

les DCO freq fonctionnent mieux desormais... j'ai fait une update...

en gros le controlleur fonctionne tres bien, tu peux modifier tes adsr, et tout le reste (sauf la matrice de modulation).
exactement comme sur un ACCESS MATRIX PROGRAMMER

apres, ce qui limite la possibilité de tweaker, c'est le CPU du synthé...
c'est carrement correct avec l'update de gligli.

https://gliglisynth.blogspot.fr/2014/11/matrix-1000-rom-only-upgrade-v116.html
tu telecharges son fichier image que tu charges dans une eprom 27C256 32KB

tu fais ça pour quelques euros sur ce site:
https://www.buyicnow.com/

tiens, je crois que je vais vendre le mien si jamais...
5
Salut, j'ai trouvé la bonne connexion pour coupler le Matrix 6 + Matrix 6R sur le même Stereoping, sans acheter leur boiter spécial. J'utilise un vieux midi mergeur (alimenté par le flux midi). 4127673.jpg
Bien sûr c'est une installation économique et il peut y avoir un petit bug de temps en temps, mais c'est surtout si on va trop vite et / ou sur plusieurs opérations. Sinon ça fonctionne très bien; Je peux choisir de contrôler les 2 Oberheim en même temps ou 1 seul, tout en les ayant toujours reliés en midi. Et évidemment les modifs sont enregistrables en tant que vraies programmations. J'ai découvert la merveilleuse complexité de ce synthé juste à sa sortie, donc je suis habitué depuis presque
30 ans à me promener dans ses paramètres. La simplicité offerte par le Stereoping suffit à simplifier fabuleusement les opérations ! En allant aussi vite et aussi facilement sur la majorité des paramètres, on prend plus facilement le temps de bidouiller les paramètres plus complexes si besoin. Et rien que de bouger le cutoff (et autres...) en temps réel avec des BOUTONS... c'est presque un nouveau synthé, ça vit donc ça se joue et ça sonne autrement.
6
Je précise que j'ai installé un des derniers O.S. dans chacun des instruments, car sinon ils auraient du mal à suivre... A sa sortie, le Matrix 6 était quasiment inutilisable tellement il déconnait (il m'a fait vivre un épouvantable moment de solitude en direct lors d'une démo sur Radio France Vaucluse, mais heureusement personne n'écoutait). C'est un miraculé des updates !