Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Midi/audio avec le SH4D et Logic

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 447 vues
  • 2 followers
1 Midi/audio avec le SH4D et Logic
Bonjour,
Je travaille avec Logic et je voulais savoir si on peut séparer chacune des 5 pistes du SH4D pour les traiter séparément ?

Pour le midi c’est ok, j’ai bien mais 5 parties séparées, cela fonctionne bien, (sauf pour la 5eme partie, la sons de la partie rythmique est jouée différemment je ne sais pas pourquoi…, mais à voir plus tard).
Et j’ai une piste audio par le câble Usbc.

Ma question est, puis-je avoir 5 pistes audio si je veux les traiter séparément , ou bien comment je dois faire pour avoir mes 5 pistes séparées pour pouvoir corriger certains éléments ensuite ?

Ps: j’utilise très peu le midi, j’ai toujours privilégié l’audio. J’ai commencé à m’y mettre avec le Polybrute, et d’après les informations que j’ai eu par Arturia je devais créer une piste audio et une piste midi…. Bien que je ne sache pas trop pourquoi…. Si ce n’est pour que quant je lance Logic, le Polybrute soit synchronisé et lance la lecture du séquenceur sûrement.
Désolé si c’est un peu brouillon.
Merci

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

2
….Sur le site de Roland ils disent que l’on peut enregistrer sur notre DAW jusqu’à 12 canaux audio.
C’est énorme mais je ne sais pas comment on fait.
Je vais essayer de chercher, c’est intéressant

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

3
Salut, je n'utilise pas le sh4d par USB mais je pense qu'il faut installer les Drivers pour PC ou Mac,

téléchargement ici : https://www.roland.com/global/support/by_product/sh-4d/updates_drivers/

Et aussi mettre le sh4d à jour avec le SH-4d System Program si c'est pas déjà fait.

Ensuite dans Logic, sélectionner le sh4d comme périphérique d'enregistrement audio.

[ Dernière édition du message le 24/09/2023 à 15:44:31 ]

4
J’ai fait cela mais je n’ai qu’une piste audio et 5 pistes midi.

Comme je ne suis pas très bon je sais pas si c’est normal.
Je ne sais pas si c’est possible d’avoir 5 pistes audio et 5 pistes midi :noidea:

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

5
Bon, j’ai un peu honte mais tan pis !
En fait, il fallait créer autant de pistes audio qu’il y a de pistes dans le SH4D.
Mais étant un peu cromagnon j’étais encore au système de Jack.
Toutes les pistes audio passe par le câble Usbc !!
C’est fou la technologie !
Whaih c’est pas gentil de se moquer :non:

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

6
C'est sur que d'essayer de faire passer de l'audio USB par des Jack ca fonctionne pas bien :bave:

Content pour toi que tu ais trouver :bravo:
7
Ahah ! C’est sur mdr

HS:
J’ai envie de me prendre la mc707 ou le TR8s.Les 2 en USB audio :fete: Le plus cohérent serait de prendre la Tr8s, car je n’ai pas de BAR.
Knarff est très emballé par sa machine et absolument pas par la Mc707. Mais il ne l’a pas essayé depuis la dernière mise à jour.
Âpres je ne sais pas si ça vaut le coup maintenant, vue que Roland à l’air de faire un renouvellement tous les 4 ans à peu près. Je ne sais pas si je vais pas attendre le Namm :?!:

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim