Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet problème synchronisation midi en esclave

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 399 vues
  • 5 followers
1 problème synchronisation midi en esclave
Bonjour, j’aime beaucoup cette petite machine, en maître la synchronisation fonctionne parfaitement pas de décrochage.
Par contre en esclave elle n’arrête pas de faire des décrochages de syncro au bout de quelques mesures.
Quelle q’un a t’il u ce problème ?
Musicalement.
2
Salut,

Ne l'ayant pas je ne peux pas te répondre mais ça m'intéresserait d'en savoir plus car j'hésite a m'en prendre une.

Personne ?

Dans un avis il est mentionné qu'elle aurait un problème de synchro avec les Elektrons en ce qui concerne les PC, comme avec les MPC d'ailleurs ( protocole midi sûrement similaire , là c'est Elektrons qui fait pas comme les autres mais pourtant ça marche nickel avec les korg )changement 1 mesure en retard...

Il existe apparemment des solutions mais c'est du bricolage.

 

 

 

 https://soundcloud.com/frequenceabsurde

 

 

3
Hello,

j'ai l'a machine depuis quelques jours. Je confirme le décrochage.
Le sequenceur est un peu nul du coup je sequence avec un novation circuit tracks qui a 4 pistes midi avec le séquenceur novation que j'aime beaucoup.
Par contre je n'ai pas la possibilité de séquencer la partie rythmique du coup je voulais utiliser le séquenceur du SH-4D directement mais juste pour cette partie rythmique.
Au bout d'un moment je suis décalé. Je ne sais pas si quelqu'un connait l'originie du décrochage (est-ce quand on sauvegarde, quand change certains paramètres...?)

Merci pour vos retours

https://www.youtube.com/channel/UC1jQ56BEl3nrkGH5bP2bjEA

4
Salut !

Je possède la machine depuis une semaine, et j'ai pu déceler également certains décrochages et bugs, que cela soit en Midi ou non.

Je suis sur la version 1.03 du firmware.

J'ai voulu également le controler avec un Circuit (Rhythm), et je me suis aussi rendu compte qu'il ne m'était pas possible de piloter la partie rythmique également ; cela est sans doute du au fontionnement de la partie rythmique du SH-4D, puisque nous avons au final 26 "couches" pour cette seule partie (une pour chaque sample). Je n'ai pas consulté la documentation Midi et peut-être que c'est possible d'une manière ou d'une autre.

Sinon, piloté avec un Cobalt 5S, j'ai le son de la partie qui se coupe littéralement si je vais à fond sur la "molette" de pitch ou de modulation (qui est ici un pavé tactile), et je suis obligé de changer de piste puis de revenir sur cette dernière pour rétablir le son. J'imagine qu'il s'agit là aussi d'une information midi mal transmise/reçue.

Je confirme le décalage lorsque le séquenceur tourne et que l'on effectue une sauvegarde : si l'on sauvegarde les modifications d'une piste pendant la lecture, celle-ci peut se retrouver décalé par rapport à l'ensemble, et il faut arrêter le séquenceur et le relancer.

x
Hors sujet :
Autre bug génant en ce qui me concerne : le niveau des pistes lors d'un changement de pattern. Lorsque je finalise une séquence, je fais mes niveaux, et les faders du mixeur sont rarement au maximum (entre 30 et 90% de leur course). Lorsque j'utilise des présets d'usine, je préfère procéder de la sorte, car régler simplement le niveau avec le potentiometre de volume de l'amplificateur oblige à sauvegarder un nouveau preset utilisateur vu que l'on apporte une modification à celui-ci. Mais du coup, je me suis apercu en chainant mes patterns que la machine met un certain temps à "faire le niveau" d'un pattern à l'autre, et va d'abord jouer au niveau maximum avant de réguler en fonction des positions qui ont étés sauvegardés au niveau du mixeur.

Erratum : En fait pas du tout, le volume et le panoramique des présets sont sauvegardés dans le pattern, et non dans le préset lui-même. Ça m'arrange du coup fortement, mais il n'empêche que le problème mentionné ci-dessus reste vrai. Il faut donc laisser les faders du mixeur au max, et régler le volume de chaque piste dans la partie amplification avec le potentiometre de volume pour ne pas subir des sautes de niveaux en passant d'un pattern à l'autre.

[ Dernière édition du message le 09/04/2024 à 12:31:37 ]