Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blofeld ne fonctionne pas avec l éditeur Aura Plugins

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 260 vues
  • 3 followers
1 Blofeld ne fonctionne pas avec l éditeur Aura Plugins
Bonjour,

J'ai connecté mon clavier maître m audio keystation 61 mk3 via midi (sortie midi) au Blofeld (entrée midi) et j'ai connecté le bureau Blofeld via USB.

J ai essayé différents raccordements et rien ne fonctionne.

Dans Live 11 pareil, essayé différentes configurations et impossible de connecter l'éditeur, ni de charger les sons et banques de programmes.

Pouvez-vous s'il vous plaît me dire comment connecter et configurer le Blofeld dans l'éditeur et dans Live 11.

Cela semble plus compliqué qu'un modèle de bureau.

J'ai un problème avec l'éditeur Blofeld.

Message d'erreur.

Pouvez-vous m'aider car je ne trouve pas la solution.

Problème également, lors de la sauvegarde d'un projet dans Live 11 Suite, à l'ouverture de ce projet, il n'y a pas de sauvegarde des paramètres dans Live.

Lorsque je remets les réglages dans Live, l'éditeur Blofeld ne s'active pas, bien que les mêmes réglages qu'à la sauvegarde.

Ci-joint, photo du message d erreur. 5843692.jpg


Merci d'avance pour votre réponse et votre aide.

[ Dernière édition du message le 15/10/2023 à 10:55:20 ]

2
Hi!
Si j'ai bien compris tu aimerais éditer les patchs et piloter le blofeld via Aura dans Live 11?
3
Bonjour,

à mon humble avis, 2 problèmes :

1/ Le Keystation MK3 en midi OUT câblé dans le midi IN du blofeld.
La sortie du clavier est exclusive, c'est MIDI OUT ou USB, pas les deux ; c'est une particularité étrange de ce modèle.
Le choix se fait par la fonction Advanced, touche MIDI OUT, touche ENTER ; la couleur de la led change selon que ce sera MIDI OUT ou USB (voir manuel, je ne sais plus les couleurs).
Dans la mesure où le clavier doit de toute façon être alimenté par l'USB et communiquer avec Live par USB, autant ne pas brancher de câble midi avec le blofeld, je préconise de tout faire en USB.

2/ L'éditeur AURA (que je ne possède pas) communique en USB avec le blofeld. En principe, on sélectionne l'entrée et la sortie midi (du genre "blofeld USB"). C'est une communication exclusive, il ne faut donc pas que le port midi USB du blofeld soit sélectionné dans les ports midi de Live (Préférences).
Seul le clavier est activé dans les entrées midi de Live.

En résumé,
Keystation MK3 en entré USB dans Live,
midi USB blofeld non activé dans Live,
éditeur Aura sur une piste midi,
blofeld en USB in et out dans l'éditeur Aura.
Au besoin, d'autres pistes midi peuvent ensuite être routées vers la piste qui contient l'éditeur Aura.

4
Le midi via l'usb avec le blofeld n'est pas très efficace. Ça craque avec certaines config.
Le midi classique fonctionne mieux sur ce genre d'appareil.

L'usb sert surtout aux mises à jour et pour éditer/classer les patchs ou faire des sauvegardes.
Pour le reste, les notes, les cc ou les program changes, c'est midi in/out.
5
Merci beaucoup pour vos retours.

Ici fini par trouver une solution, mais en usb.

M-audio raccordé en midi avec le Blofeld.

Blofeld en Usb.

Dans Aura Plugins Usb Blofeld in et out

Jusqu'à présent pas de soucis.

Mais, je vais quand-même essayer le branchement de jemap.

Merci encore pour votre aide.