Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Robe Lighting Scan 250 XT
Photos
1/22
Robe Lighting Scan 250 XT

Scanner de la marque Robe Lighting

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Problème puissance lampe

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 166 vues
  • 5 followers
1 Problème puissance lampe
Bonjour à tous,

J'ai un souci avec mon scan 250: la lampe n'a aucune puissance.
Bien sûr j'ai testé avec plusieurs ampoules, mais le constat est toujours le même. J'ai exactement le même projecteur, qui lui donne toute sa puissance.

Auriez-vous une idée de ce que je devrai contrôler pour résoudre ce problème?

D'avance, merci.
2
Il faut régler le point chaud en utilisant les vis de réglage situées à l'extérieur du projo sur la plaque qui maintient le support de lampe. Le but est de trouver le meilleur compromis entre centrage du point chaud, présence du point chaud, homogénéité et puissance de la lumière.
3
Citation de Dj jéjé :
Il faut régler le point chaud en utilisant les vis de réglage situées à l'extérieur du projo sur la plaque qui maintient le support de lampe. Le but est de trouver le meilleur compromis entre centrage du point chaud, présence du point chaud, homogénéité et puissance de la lumière.

Ce n'est pas un problème de réglage de point chaud. Il s'agit vraiment d'un problème de puissance, comme si la lampe fonctionnait seulement en 50 ou 100w au lieu des 250.
4
Si tu as un wattmètre mesure la consommation et tu sera fixé sur la puissance. Si la consommation est bonne, le problème est sur l'optique.

Si la consommation est inférieure à la normale, tu as effectivement un problème électrique.

La première possibilité, c'est un faux-contact ou un câble abîmé dans sa gaine.
La seconde possibilité, c'est un défaut d'un des deux modules qui gère l'alimentation (ballast et amorceur).
5
Si ta corolle est morte (genre l'effet "miroir" à disparu), ça peut engendrer ce genre de symptômes mais généralement la perte de puissance se limite à 50% maxi. Une lampe MSD qui fonctionne à 50W même 100W au lieu de 250 ce n'est juste pas faisable dans la configuration de ce genre de projo, l'arc ne tiendrait pas, voir ça ne strikerait pas du tout.
6
Une lampe HMI ( ou MSD ) s'allume si elle a la tension d'amorçage suffisante , sinon rien .... Si ta lampe a un certain nombres d'heures elle perd son efficacité lumineuse , noircie avec le temps et risque l'explosion ( rare mais pas impossible ) . Change ta lampe par une neuve ; si le problème persiste c'est qu'il est ailleurs ...

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

7
Merci à tous pour vos réponses.
J'avais essayé avec une lampe neuve Philips et la puissance n'était pas là. Aujourd'hui, je reçois une lampe de chez AliExpress et sans trop y croire, je teste quand même. Ô miracle, ça fonctionne parfaitement, sans perte de puissance. C'est quand même assez bizarre cette affaire.
8
Citation de venuxdeluxe :
Une lampe HMI ( ou MSD ) s'allume si elle a la tension d'amorçage suffisante , sinon rien ....


Une lampe à décharge fonctionne à l'aide d'un arc électrique contrôlé. Il faut certes une tension suffisante pour amorcer l'arc mais une fois que celui-ci a été créé, c'est l'intensité électrique qui détermine la puissance.

Il n'y a pas besoin de puissance pour provoquer l'allumage. Avec le montage adéquat, on peut faire fonctionner une vieille ampoule MSD avec moins de 5W.

Les lampes à décharge ont aussi besoin de fonctionner un certain temps avant d'être coupée. Si elles ne sont pas suffisamment chaude, cela peut créer des dépôt court-circuitant la lampe et provoquant une baisse de puissance.