Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line FL Studio 12
Photos
1/34
Image Line FL Studio 12
9/10

Sujet ASSEZ URGENT... PROBLÈME PROCESSEUR ET FL STUDIO 21

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 127 vues
  • 5 followers
1 ASSEZ URGENT... PROBLÈME PROCESSEUR ET FL STUDIO 21
Bonjour à tous
Je bosse actuellement sur un projet assez "volumineux" avec une quarantaine de gros plug-ins en tous genre et notamment Abbey Road Chambers Stereo, des CLA en veux tu en voila... Enfin bref, ça tire beaucoup sur le CPU ; 98% me dit FL Studio :oo:
Je me rend donc dans le gestionnaire de tâches qui m'affiche pas plus de 30% pour FL Studio et 37% en comptant tous les autres processus.
Mon PC est froid comme la glace donc j'imagine qu'il ne bosse pas à son plein potentiel et pourtant, que FLS rame à mort...
Je ne peux donc plus bosser si je ne désactive pas les inserts et c'est insupportable, je ne peux pas mixer comme ca... J'ai consulté d'autres forums informatique, la documentation FLS21, Microsoft eux mêmes et rien n'y fait :???::non::(((
2
C'est quoi ton processeur ? Je pense que tu réponds toi même à ta problématique dans ton exposé du problème, tu dis que ton PC "ne bosse pas à son plein potentiel"..et je pense que c'est le cas, à mon humble avis il faut que tu ailles dans les préférences énergétiques /mode d'alimentation de ton PC, par defaut il doit être réglé sur économie d'énergie (c'est dans 98% des cas le problème) Démarrer >Paramètres>système> la batterie et l'alimentation....il faudrait le passer à "Performances optimales.".....
Je me trompe peut être...mais j'ai vu ce cas tellement de fois et honnêtement c'était ça la solution dans une grande majorité des cas..

[ Dernière édition du message le 10/05/2024 à 17:05:00 ]

3
Merci pour ta réponse :)

J'ai un i6-9600k (overclocké)

J'ai suivi ton conseil et j'ai gagné 20-25% en moyenne, déjà ça grésille beaucoup moins dans le casque et c'est fluide mais il reste une différence énorme entre ce que m'affiche FL (75%) et le gestionnaire des tâches (25%)... 50% de différence c'est pas rien... Je pourrai taper dans les 80% (gdt) sans soucis ....

J'ai l'impression que c'est FL qui bride et il doit t'avoir un réglage très bien planqué dans des fichiers de FL ou d'autres réglages car j'ai épluché et testé bcp de trucs...
4
Le windows est il optimisé pour les taches de fond ?= Menu démarrer > Saisir système - Afficher les paramètres système avancés/ Performances > Paramètres= l'onglet avancé et optimiser windows pour les taches de fond, l'ASIO et l'audio étant une tâche de fond.. (ça joue aussi) tu utilises bien un driver ASIO pour la sortie son ? et niveau taille de buffer/latence tu es sur quel réglage ? peut être que simplement l'augmenter te permettrait de jouer le projet sans encombres....je dis ça, je dis rien...

[ Dernière édition du message le 10/05/2024 à 21:35:15 ]

5
Salut,

A noter qu'a chaque maj de Windows 10, La gestion d'alimentation se remet sur alimentation normale ou par défaut.

Je me suis créé un preset spécial pour tout l'audio et a chaque maj ça se recale sur le preset par défaut de Windows.

6
Étrange mon Win10 n'a jamais remis les valeur par defaut
7
Pour etre plus clair :

J'ai créer un mode favori de gestion d'alimentation ( avec tous les bons réglages OS pour l'audio )

Comme il ya deux modes de gestion d'alimentation favoris, peut-être que j'aurai du faire tous les réglages comme il faut en modifiant ou éditant le mode par défaut ?)

Car je ne me sers que de celui-ci et pas de celui par défaut.

Et les trois autres aussi : Performances élevés, économie d'énergie et un autre dont j'ai zappé le nom.

ça ne me dérange pas vraiment, juste il faut que je pense a vérifier que c'est bien sur le mode d'alim favori ( DAW ) que j'utilise, après les majs Windows 10.

ça ne me rebascule pas sur le mode d'alim favori par défaut a chaque maj, mais je dois penser a vérifier après chaque maj pour éviter tout problème.

Enfin voila.

++

;) :)
8
Simple, tu as un processeur multicœurs, le gestionnaire de tâche windows lui t'affiche la moyenne des ressources utilisées pour tous les coeurs tandis que FL Studio affiche les processus sur le cœur le plus utilisé.

[ Dernière édition du message le 12/05/2024 à 01:53:10 ]