Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet pas cool

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 4 362 vues
  • 4 followers
1 pas cool
Bonjour, 
je tenais écrire un petit mot concernant un problème qui m'est survenu avec le Performer, que j'ai acheté neuf en janvier 2009. En effet au bout de 5 mois, et en tout une demi douzaine de soirées, le sub tombe en rade en milieu de fiesta. Je veux dire que la caisse continue a amplifier les satellites, mais rien ne sort du Sub. Je tiens a préciser que lorsqu'on investit dans un matériel comme celui la, on en prend soin. J'ai toujours surveillé les peak leds. Comme je l'ai acheté neuf, je le renvoi au SAV qui me répond que le HP a grillé, et qu'un HP est garanti 3 mois ( ! ), et que part conséquent, aucune prise en charge de la garantie de leurs part, c'est à dire qu'il me faudra débourser 240 € environs de ma poche (pièce et main d'oeuvre).
Trouvez vous ça normal, vous, qu'un systeme censé être limité, controlé par DSP, refroidi, protégé contre les surchauffes et surtensions, fasse cramer une bobine ? 
Ces sécurités c'est pour faire beau sur les pubs ou c'est réellement efficace ?
Je suis vraiment blasé.
Alors je me suis renseigné, et en fouinant les textes de loi je suis tombé la dessus:

article L211-15 (inséré par Ordonnance nº 2005-136 du 17 février 2005 art. 1 Journal Officiel du 18 février 2005
Si le matériel à moins de 2 ans, l'action en responsabilité peut être engagée.
Cela signifie que vous pouvez obtenir soit la réparation, soit le remplacement du matériel et cela sans frais, c'est la garantie pour défaut de conformité.
En effet, à côté de la garantie légale (garantie des vices cachés), il existe la garantie pour défaut de conformité qui est régie par le code de la consommation aux articles L211-1 à L211-14 (transposition de la directive de 99).
Il faut apporter la preuve du défaut par les différentes interventions de réparations.
ordonnance n°2005-136 transposant la directive 1999/44 sur la garantie des biens de consommation s’appliquant aux contrats conclus entre professionnels et consommateurs à compter du 19 février 2005 (J.O. du 18 février 2005)
De plus, à côté de la garantie légale (garantie des vices cachés), il existe la garantie pour défaut de conformité qui est régie par le code de la consommation aux articles L211-1 à L211-14 (transposition de la directive de 99), pour laquelle je dois emmener la preuve que je n'avais connaissance de ce défaut, comment puis je procéder pour cela et le faire prévaloir auprès de ces enseignes?
Le code civil prévoit une garantie des vices cachés pendant deux années à partir de la date de découverte du vice (art 1641 et suivant du code civil), tandis que le code de la consommation prevoit un délai de garantie légale de conformité de deux années à date de délivrance du bien.(Articles 211.1 à 212.1)
La garantie commerciale (ou extension de garantie) vendue par le distributeur répond aux mêmes exigences que la garantie légale de conformité.

J'aimerais avoir vos avis, car  je trouve ça un peu bizarre, et je suis une taupe niveau juridique. Le réparateur agréé avoue aussi qu'il trouve que c'est quand même limite qu' HK ne lui accorde pas la prise en charge de la garantie. Moi je voudrais juste avoir vos avis...
Je remercie d'avance les gens qui auront eu le courage de lire tout ça.
2
Sans aucun mépris, le Performer reste un produit d'entrée de gamme, et les protections inefficaces sont typiquement le genre de désagrément qu'on trouve dans cette gamme.

Au niveau juridique, je ne suis pas un expert non plus mais il fau regarder au moins deux points:
- est-ce légale de proposer une garantie de 3 mois?
- est-ce que le cramage d'un HP est pris en charge par la garantie? Là pas sûr: il y a des fabricants réputés qui ne prennent pas en charge une brûlure de bobine, argumentant que c'est dû à une mauvaise utilisation du système. Ce n'est pas complètement faux car si on veut vraiment on peux toujours cramer un HP. Il ne s'agit pas alors d'un vice caché. Dans le même ordre d'idée, tu ne peux pas demander à Renault d'appliquer la garantie à ta bagnole si tu es rentré dans un platane. Maintenant, qu'en est-il si le système est fourni avec des protections? Je n'en sais rien.
3
Buongiorno!Oui effectivement quand le système a un limiteur celui ci ne doit pas cramer!Le limiteur (en brèf) amortit,absorbe les gros pick de puissance sonore...!!!Même pour des systèmes d'entré de gamme doivent avoir un bon limiteur!HK a eu de nombreuses pleintes concernant les casses Hp comme Mackie avant(Les SRM ET SUB) (problème résolut pour Mackie les new systèmes et heureusement...! )Brèf,HK audio apparament continue a prendre leur clients pour des...!Et ça,j'aime pas ce genre de...!!!Dailleurs pers.!!!
4
re tout le monde.

Alors voila, comme je ne suis pas de nature a me battre par email ou telephone, et par manque de temps, j'ai décidé, avec l'aval et le conseil du réparateur, d'installer une gamelle differente dans le sub, qui sera la 15' du kit M.A.X. Quand j'lui disais que j'flippais maintenant de me reservir de mon son, il m'avait conseillé dans ce cas la de mettre quelque chose de plus robuste, pour être tranquille déjà concernant le hp. Reste à savoir si les sécu de l'ampli fonctionneront correctement à l'avenir, croisons les doigts. En tout cas je tacherais de faire en sorte pour qu'elles n'aient même pas l'idée de s'activer !
Est ce que je sentirais une difference sonore avec ce changement ? car le HP d'origine accepte 500 W pour une réponse en fréquence de 47 Hz - 130 Hz alors que celui qui va être mis en place accepte 1200 W pour 40 Hz - 130 Hz ? je sais qu'au niveau de la puissance délivrée ça ne changera rien ( au cas où quelqu'un me dise qu'il ne faut pas que j'mattende a avoir 1,2 kw  ), mais l'histoire des 40hz au lieu de 47hz sera perceptible ?
Merci!
5
Ba  disons que si le HP est adapté au baffle oui, peut être, mais on change pas un HP au hazard, il faut que les paramètres T&S soient à peu près similaires...après, il se peut que tu aies moins de pêche si le HP de remplacement a une sensibilité moindre..et c'est pas parce que tu mets un HP qui électriquement tiend 1200W qu'il grillera pas avec 500...si la caisse est trop grande ou mal accordée pour lui, tu peux aisément dépasser son Xmax avec peu de puissance...enfin...trouver un HP de premlacement c'est pas si simple...il te faudrait les paramètres du HP d'origine, tyu fais une simu du caisson de base puis et simuler le résultat avec la boite actuelle et le nouveau HP a mettre dedans pour comparer...ou l'avis d'un pro comme Mr Corde...
Dj Ju
6

D'ac...en ce qui concerne le reparateur, il est agréé HK, je pense qu'il doit savoir ce qu'il fait, il a l'air de toucher sa bille et d'être de bonne foi, on verra ce que ça donnera.

en ce qui concerne les HP, nous avons pour le sub d'origne PERFORMER:

Frequency response +/- 3 dB 47 Hz - 130 Hz
Sensitivity 1W 101 dB
Maximum SPL, @ 10% THD 126 dB@10% THD (half space)


et pour le sub d'origine du M.A.X :

Frequency response +/- 3 dB 40 Hz - 130 Hz
Sensitivity 1W 101 dB
Maximum SPL, @ 10% THD 130 dB@10% THD (half space)

Saurais-tu exploiter ces données à titre comparatif, et juger la compatibilité ? ( par simple curiosité, car j'avoue que ton post m'a donné une petite suée )

merci en tout cas des réponses.

7
Non, ça c'est les paramètres généraux du sub, ce qu'il faut c'est en gros la carte d'identirté du haut parleur qu'il y a dedans car un HP c'est pas seulement une puissance un rendement une impédance et une bande passante, sinon ça serait facile de faire des enceintes qui sonnent...c'est pour cette raison qu'n ne peut te dire si ça descendra plus: un HP est annoncé avec par exemple une BP de 30Hz à 2kHz à -3dB, il lui faudra par exemple un accord bas (volume de la caisse, surface et longueur des évents) à 45Hz pour en tirer le potentiel maximum...
Maintenant, si le mec derrière sait ce qu'il fait (et à voir c'est le cas), pas de problèmes, les risques sont quand même pas très élevés mais je voulais juste te mettre en garde et te faire comprendre que la caisse dans lequel le HP est montée influe beaucoup sur les paramètres de celui-ci et notamment sa puissance admissible et bande passante (tu peux avoir un HP qui sait descendre à 30Hz bafflé dans une caisse dans laquelle il ne descendra pas sous 60Hz)...
Dj Ju

[ Dernière édition du message le 15/07/2009 à 12:12:16 ]

8
D'ac. Et bien j'attend de récuperer tout ça, et je te dirais ce que ça donne alors. Merci en tout cas
9

Bonjour, j'ai un problème similaire, et je voudrais savoir ce que vous avez mit comme HP en remplacement de celui d'origine grillé ?

https://fr.audiofanzine.com/pack-sono/hk-audio/Lucas-Performer/forums/t.447742,hp-caisson-de-basse-grille,post.6308222.html