Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple iPad
Photos
1/90
Apple iPad

Tablette tactile de la marque Apple appartenant à la série iPad

Sujet Aide config live avec iPad.

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 181 vues
  • 0 follower
1 Aide config live avec iPad.
Salut,

J'aurais besoin d'aide pour choisir un iPad afin de monter un nouveau live.

Je vous donne la liste du matos qu'il me reste sous la main actuellement dites moi si ça peut servir.
-zoom h5
-keystep 37
-rav vast (la pierre angulaire de mon futur live).

Mon style de musique ambiant idm Glitch.

Je compte utiliser plusieurs applications en même temps. Du granulaire, du sampler, de la boîte a rythme et des effets.

J'ai longtemps composer sur fl studio avant de me tourner vers du full Elektron.
J'ai aussi essayé un temps samplr sur un iPad 2 et Borderlands dont je pourrais récupérer car acheté avec mon compte. Deux apps que j'avais adoré mais le iPad m'avait été seulement prêté à l'époque.

Aujourd'hui avec l'évolution de la musique sur iPad j'ai très envie de m'y remettre sérieusement.

Voilà reste plus qu'à trouver le bon iPad !

Je peux mettre entre 300 et 500 € dans un iPad reconditionné "BM"
Je me demande si ça vaut le coup de prendre un pro ou de rester sur du basic sachant que ça sera essentiellement que pour mon live.

Je n'ai pas besoin de la 4g ou 5g dessus. Je vais travailler pas mal avec mes propres fichiers audio wav donc ça peut jouer sur la capacité de stockage du iPad 64/128 gigas ?

Voilà toutes aides sera la bienvenue.
Exemple d'utilisation qui pourrait ressembler à mes besoins.
https://youtu.be/d12SNIcO32Q
2
J'apporte de l'eau à mon moulin.

Après plusieurs heures de recherches le iPad air 4 et 5 se détachent du lot.
Le 4 est équipé de la puce A14 bionic (comme Steeve Austin) et le 5 et équipé du fameux M1.

Donc voilà je ne sais pas lequel vaut le coup car je vais m'en servir que pour faire de la musique. Les dernières technologies ne me serviront à rien je mise sur quelque chose de fluide pour faire tourner plusieurs app en même temps.

Si quelqu'un à le iPad air 4 ou 5 et peut me faire un retour d'expérience en situation multi app musique.