Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Sondage sur votre pratique du chant

  • 8 réponses
  • 9 participants
  • 298 vues
  • 98 followers
97 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 15/02/24
1 Posté le le 01/02/2024 à 14:16 Sondage Clos
Chanteur·euse, votre pratique de chant se fait principalement :
  • 1 en studio / home studio (42 - 43%)
  • 2 sur scène (34 - 35%)
  • 3 autre (21 - 22%)
Sondage réalisé du 01/02/2024 au 15/02/2024 - 97 participants - 1 réponse par participant
1 Commentaires sur le dossier : Sondage sur votre pratique du chant

Quelle sorte de chanteuse·eur êtes-vous ?


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Tamen pax et amor, oscula.

2
Très belle photo d'illustration, il y a tous mes chanteurs préférés :bravo:
3
Citation :
Chanteur·euse
Chante·heureux ou Chante·heureuse ? :bave:
4
Citation :
affi­­cio­na­­dos·as régu­­lier·è­re·s


Aie mes neuls!
Je chante sous la douche.
5
Cette prédominance du studio n’est pas une illustration de la difficulté à trouver des dates de concert ?

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

6
Eh bien pour moi je suis ténor dans une chorale de 60 personnes , de variété de chanson française. Nous répétons tous les lundi
7
Pour pratiquer souvent, je chante en promenant mon chien, 4 à 6 fois par jour, minimum 25 mn.
Il est habitué et ne se fâche pas.
On essaie de prendre les sentiers à l'écart quand même. Cela a le mérite de m'habituer à des acoustiques pas favorables. Un peu comme la chorale où j'étais il y a longtemps, qui m'habituait à rechercher la justesse au-delà de mes voisin-es immédiats.:mrg:

Be bop a loulou !

8
Moi je pratique dans ma voiture en rentrant du boulot, ça me permet de ne pas irriter d'oreilles... Les gens doivent un peu halluciner de me voir g****r dans ma caisse !! :mrg:

Les choses que l'on possède finissent par nous posséder.

Tyler Durden.

9
Autotune, pas autotune. surtout quel usage faites vous de ce types de traitement ? Il y a un monde entre tuner une piste de voix pour rectifier quelques maladresses, exploiter un effet à des fins créatives ou se reposer complètement sur celui ci pour compenser un gros manque de travail sinon de musicalité. Pour répondre au sondage, je chante tous les jours, à quelques choses près, et je pratique comme n'importe quel autres instruments, c'est à dire sans indulgence particulière pour tout ce que j'ai encore à améliorer.