Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tune ou pitch via le slider - effet scratching

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 473 vues
  • 2 followers
1 Tune ou pitch via le slider - effet scratching
Hello,

Je fais appelle aux compétences des afiens qui utilisent le MPC key ou MPC standard, je souhaites faire ce que fait le gars dans la vidéo à 0:20



En gros il scratch comme sur une platine vinyl.

J’ai trouvé une autre vidéo ou un gars explique ça sur une MPC 500 :



Il prend 2 samples, 1 de scratch, 1 avec une voix en mode note on. Jusque là ok.
Après il active le MODE slider. Mais sans plus d’info. J’ai l’impression que cela permet de d’avoir le tune ou le pitch sur le slider mais pas sur. Car je n’arrive pas vraiment à reproduire le même effet.

Du coup si quelqu’un connaît la MPC 500 et le mode slider et peut m’indiquer la manip pour transposer cela à la MPC Key ça serai top :bravo:

[ Dernière édition du message le 07/02/2023 à 18:32:42 ]

2
Pas de réponse … :(((
3
Salut
J’ai plus de mpc depuis quelques temps mais ouais c’est ça..un sample, sample tune sur le slider et c’est tout…
..je faisais ça avec une 1000 et c’était nickel
Sinon j’ai envie de dire sample en mono et pas en poly..je pense que c’est important
Si tu utilises plusieurs samples/pad.. peut être les choker..
Velocity/filter round robin, layers, enveloppe, glide peuvent sûrement apporter un plus..
Et le mec dans la vidéo dit qu’après c’est surtout un question d’entraînement…et sûrement aussi de choix de sample
Tiens du coup ça me donne envie d’essayer avec mon ARmk2 ^^
Bonne journée !
4
Merci pour ton retour :bravo:
5
Alors ça scratch ? 😙
6
Hey Mr Funk !…revient donc faire un tour par ici ;)
J’ai potassé ce week-end ^^…test scratch ANalog Rytm ( cool voir chanmé..) et téléchargement manuel mpc (1000)
pour me rafraîchir la mémoire…
En fait je me suis peut-être un peu gouré avec l’histoire mono/poly dont je parlais..
C’est surtout en mode Note On qu’il faut, je pense , mettre le pad et pas en One Shot..pour avoir le
contrôle sur la durée du sample…j’imagine que c’est toujours d’actualité sur les key live one etc..
du coup c’est là que ça pêche un peu pour moi sur l’AR pour l’instant ..car il n’y a pas cette option
7
Hello, alors pas eu le temps de faire de scratch .... et oui il faut que le pad soit en mode Note On pour contrôler la durée. Ca c'est bon ce qui me manquait c'était le Tune ou Pitch sur le ruban ... je vais essayer de faire ca dans la semaine.

J'ai fais mon premier concert avec le key61 ce week end ... alors quelque truc à améliorer mais sinon dans l'ensemble ca le fait bien :bravo:
8
Citation de nerdo136 :
Alors ça scratch ? 😙


Ca y est je scratch ... enfin je fais un truc :mrg:

Par contre j'ai bien compris le principe maintenant y a plus qu'à expérimenter :bravo:
9
😙👍