Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Difference de volume

  • 42 réponses
  • 7 participants
  • 1 569 vues
  • 1 follower
1 Difference de volume
Salut

l histoire: j ai fait mes prises de son de guitare chant et batterie, manque juste la basse!
le son est tres bon et de la peche!! mais sur les enceintes et dans le logiciel seulement!
car qd j exporte ca pour ecouter dans winamp, ou bien alors qd je mixe le tout sur deux pistes et bien la y bcp bcp bcp moins de son
pourtant je suis au taquet au niveau des preamps...apres ils saturent ma carte son (je peux vous detailler ma facon de faire si vous voulez)
donc voila koi je me demandais comment faire pour rajouter du volume?? y a t il des choses en particulier a faire sur le mix stereo d un morceau?? car la je manque incroyablement de volume :/

merci a vous
Afficher le premier post
11
Ouais donc bon même pas la peine d'en parler en gros...
12
Excuse-moi bway mais si tu veux vraiment aider les gens, réfléchis avant de leur donner n'importe quel conseil ; tu as tout à fait le droit de te tromper mais j'ai aussi tout à fait le droit de bien me marrer quand je vois ce genre de réponse, déjà parler de dither en home-studio bon.....
13
Effectivement, ça n'a rien à voir... mais telle n'était pas la question posée :??:

Je pense qu'il faut plutôt se concentrer sur la compression générale du mix (au moins pour la mise à plat).
Visiblement ce n'est pas un problème de niveaux :

Citation : mais je suis obliger de baisser le volume sur la table sinon ca sature les deux piste du mix



SyRah ?? as-tu essayer ce que j'ai posté tout à l'heure ?
14
Un mixdown dans cubase je veux bien mais bon je me sert de la table pour faire le son et mixer, eq volume etc...donc voila koi apres je suis bloquer....

quand niveau nominale des consoles et carte a vrai dire je sais pas trop...je pense que tout est bien regler koi mais voila du coup j ai le doute la:/
je peux verifier ca comment?
15

Citation : déjà parler de dither en home-studio bon.....

:eek2: Justement !! c'est assez essentiel comme notion quand on utilise de l'audionumérique ! mais effectivement ca n'a rien à voir avec la quastion posée... ;)
16
Regarde les notices ; sur la motu il y a peut-être un jumper pour passer de -10dBV à +4dBu (je sais pas je ne la connait pas cette carte, mais sur ma rme c'est comme ça).

Si c'est ça, tu doit effectivement avoir une différence de 10 dB entre la console et la carte... de quoi faire tout saturer

(pour le dither en home-studio, je maintiens! surtout dès qu'il y ades prises acoustques qui ont été faites, tu peux être sûr que le bruit de find de la prise dépase n'importe quel bruit de quantification)

(ouaaaah Pitdule tu bosses sur une Ramsa DA7 :aime: )
17

Citation : (pour le dither en home-studio, je maintiens! surtout dès qu'il y ades prises acoustques qui ont été faites, tu peux être sûr que le bruit de find de la prise dépase n'importe quel bruit de quantification)


Oui, oui... mais ce n'est pas une raison pour en rajouter quand même ! :|

Pour les jumpers, je ne suis pas sur que la 828 en possede pour ça. Pour by-passer le volume en face avant, oui. Mais pour le -10/+4 ???? 'pas sur là...
18
Ouais ouais je crois pas qu il y ai de switch -10/+4
ni sur la carte ni sur ma table:/

concernant le mixdown dans cubase je prefere pas comme je disais car je veux concerver la table qui joue bcp dans mon son
enfin je ne sais tjs pas comment faire...

jai essayer une petite bidouille....en fait ma table est une inline donc pour mon mix je prenais les sorties mixB et ca sature comme je disais...mais pas dans les enceintes (qui sortent pas les connexions control room monitoring)
donc en fait je branche ces sorties la aux entrees de la motu et j ajuste un peu le niveau qd meme....effectivement j y gagne un peu en dynamique....mais je n entend plus rien du coup...et puis voila koi c pas non plus un gros gain....

concernant la compression sur le mix j aimerais bien mais je ne connais pas trop lezs bidouilles et reglage a faire pour en tirer profit...donc plutot que de tout saccager j ai rien mis pour le moment...
19
Sinon je precise aussi...je prend les entrees preamplifier de la motu pour un soucis pratique (car tout est deja brancher derriere ca bouge plus) biensur je coupe l alim fantome et je met le trim a 0....mais pt etre je me plante.???

il serait pt etre plus judicieux de reinvestir dans un enregistreur stereo pour le mix final?
mais apres je sais pas du tout ce qui ce fait dans ce domaine....
20
Tu voudrais pas essayer de passer par les entrées ligne...... :|