Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Difference de volume

  • 42 réponses
  • 7 participants
  • 1 571 vues
  • 1 follower
1 Difference de volume
Salut

l histoire: j ai fait mes prises de son de guitare chant et batterie, manque juste la basse!
le son est tres bon et de la peche!! mais sur les enceintes et dans le logiciel seulement!
car qd j exporte ca pour ecouter dans winamp, ou bien alors qd je mixe le tout sur deux pistes et bien la y bcp bcp bcp moins de son
pourtant je suis au taquet au niveau des preamps...apres ils saturent ma carte son (je peux vous detailler ma facon de faire si vous voulez)
donc voila koi je me demandais comment faire pour rajouter du volume?? y a t il des choses en particulier a faire sur le mix stereo d un morceau?? car la je manque incroyablement de volume :/

merci a vous
Afficher le premier post
21

Citation : Pour les jumpers, je ne suis pas sur que la 828 en possede pour ça. Pour by-passer le volume en face avant, oui. Mais pour le -10/+4 ???? 'pas sur là...



euu, tu peux ou sur ta carte (sur le rack, dans les menu) ou bien sur ta console virtuelle choisir -10dBV ou +4dBu pour chaque entrée de la MOTU!...

ec123
22
Ah oui? donc dans cubase je peux choisir entre -10 ou +4 ?? et ca se trouve ou?
enfin je v chercher comeme mais j anticipe!! je demande qd meme au cas ou je trouve pas:D
23
J ai beau chercher je ne trouve pas :/
j ai cubase SX1
arg quelle galere mais si je trouve et que ca regle mon pb de dynamique je serais fin heureux!!!!
24
J ai trouver ca: dans projet/configuration du projet - loi de repartition stereo -3db
j ai le choix de -6 et 0 aussi! ca y joue ca pt etre non? a vrai dire je sais meme pas a koi ca correspond ce truc :/
25
Non SyRah, Ec123 parle du soft qui accompagne les drivers de ta carte.
Tu dois trouvez ça dans le groue de programmes "MOTU".

La loi de répartition concerne juste la façon dont Cubase gère les panoramiques des tranches de la console virtuelle.
26
Je ne sais pas si ca peut regler tes problemes...tu peux juste choisir +4 ou -10 (au niveau des entrées de ta motu..c'est bien l 828 mkII que tu as?)

https://www.motu.com/english/motuaudio/828/cuemixdsp.html

ca c'est le cue mix..(t'as jamais utilisé? :?: ) tu vois en haut il y a une serie de 8 boutons sur 2 rangées (il y en a qui sont en jaunes)...et bien la tu peux ou booster, et /ou choisir +4 ou -10 pour tes entrées lignes..

tu peux faire la manip sur le rack aussi..

ec123
27
Aah ok pour la loi de la repartition...
mais en ce qui concerne le logiciel de la motu , le cuemix en l occurence, on m avait dit de ne pas m en occuper si je me servais de cubase SX...
enfin bon je viens qd meme de regarder, mes 8 entrees lignes sont sur +4 !
quand au deux entrees preamplifier ce n est pas indiquer....

mais j essayerais qd meme en branchant sur les entrees lignes ...quitte a debrancher souvent deux cables on verra bien...mais j ai peu d espoir...foutu pessimiste que je suis :)
28
Ben non comme je disais plus haut on m a v dit de pas m en servir du cuemix avec cubase car ca servait a rien...onm avait dit que le cuemix servait qd la carte fonctionnait en standalone...
mais demain je vous mettrais un lien des morceaux enregistrer vous verrez le peu de peche qu il y a....et puis au passage vous pourrez critiquer les erreurs de mixage ca me sera surement utile!
29
N'empeche qu'on dévie du sujet : pour tes problèmes de niveaux (sonores pas électriques) il faut utiliser la compression. :coucou:

Hors sujet : Pour CueMix, Je ne sais pas qui t'as dis que ça ne servais pas quand tu utilises Cubase ? :surpris:
En fait tu peux controler des fonctions (accessibles aussi par la façe avant de la 828) qui ne sont absolument pas implémentées dans un séquenceur. Ces fonctions (dont la sélection de niveau +4/-10) sont propres à chaque matériel donc sont intimement liées aux drivers matériel.

30
Ah ok ok je v faire des essais alors
mais bon si les entrees lignes sont sur +4db ca devrait moins saturer que si c etait sur -10db ? ou au contraire?? j ai du mal a regler tout les niveaux de gains en fait
y en a tellement (preamp de la table, volume dans la carte, volume dans cubase, preamp tape return console etc....)

comment ca on devit? niveau electrique? j ai pas piger la :oops: