Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Difference de volume

  • 42 réponses
  • 7 participants
  • 1 570 vues
  • 1 follower
1 Difference de volume
Salut

l histoire: j ai fait mes prises de son de guitare chant et batterie, manque juste la basse!
le son est tres bon et de la peche!! mais sur les enceintes et dans le logiciel seulement!
car qd j exporte ca pour ecouter dans winamp, ou bien alors qd je mixe le tout sur deux pistes et bien la y bcp bcp bcp moins de son
pourtant je suis au taquet au niveau des preamps...apres ils saturent ma carte son (je peux vous detailler ma facon de faire si vous voulez)
donc voila koi je me demandais comment faire pour rajouter du volume?? y a t il des choses en particulier a faire sur le mix stereo d un morceau?? car la je manque incroyablement de volume :/

merci a vous
Afficher le premier post
31
Nan... mais c'est juste parce qu'on parle de réglage +4/-10 alors que le probleme ne se situe pas là...
Si tes entrées de la 828 ne saturent pas : voilà c'est réglé !
Tu parlais d'une différence de perception de niveau. Quand tu fais une somme de plusieur signaux, c'est assez difficile de rester dans une dynamique "classique" sans utiliser la compression.
32
33
Ouais je v essayer les entrees lignes avant toutes choses!

justement si mes entree de 828 saturent!
en fait je fais mon mix sur ma table...je met le volume general a disons...7 sur 10 ...a l'ecoute des enceintes ca ne sature pas!ceci dit les vu metres de la table tape pas mal dans le rouge qd meme.... par contre a l entree de la carte son ca sature mechamement que je suis obliger de baisser de plus de moitier le volume general!

et ainsi le son perd toute sa puissance, son ampleur et tout....:(
34
Essaye aussi de faire en sorte que les vu de ta console ne tapent pas trop dans le rouge
35
Ben ouais je sais bien...enfin si ca fait comme pour les entree mic ca va saturer de suite....meme avec peu de volume...
j essayerais ca cette aprem et je vous tiendrais au courant
36
Ouais ben j ai essayer par les entrees lignes....je gagne un peu effectivement mais bon c pas terrible terribleqd meme

en fait y a aussi un autre truc...cest que quand je remet tout en stereo le mix est bousiller! on ne distingue plus la grosse caisse et les guitares sont plus brouillon....
37
Salut Syrah,
t'es où en champagne ardennes ?
moi je suis de Reims et si t'est du coin je peux peut-être te donner un coup de main
je possède à peu près le même matos et travaille aussi à ta manière.

tu peux m'envoyer un mail ( voir ma fiche )

A+
38
Merci c vraiment bien cool de ta part!!
je t envoyer un mail :)
39
http://perso.wanadoo.fr/klakette-prod/medias.htm

voila j ai fait ca!!
donc le son de cubase repasse par la table pour l equal! et je renvois le tout en stereo dans le meme projet cubase (via les sorties MIX L/R de la table dans les prises line 1 et 2 de la motu et non plus les entrees preamplifier)

et ensuite j exporte simplement ces deux nouvelles pistes en un fichier wav stereo entrelacé et puis je le retraite avec wavelab (compression , equal, etc...c pt etre tres mal relger mais j y vais a l oreille et a taton)
et puis enregistrement de tout ca en wav puis mp3 pour les telechargements

vous pouvez plus que volontier me donner vos avis et/ou conseils afin d ameliorer le truc!
40
Salut SyRaH,

Le lien sur le site ne fonctionne pas (pour l'instant ?). :??:

Mais qu'est-ce que tu penses de cette nouvelle methode que tu inaugures ?
:?: :?: