Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
the box SM 100
Photos
1/1
the box SM 100

Enceinte de retour de scène / wedge de la marque the box

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Vous connaissez ? keksavo ?

  • 53 réponses
  • 15 participants
  • 4 446 vues
  • 4 followers
1 Vous connaissez ? keksavo ?
Tout est dans le titre ...

je projette de l'utiliser en répét et en concert (bar/pub) avec une petite sonorisation de façade 2x100 + ampli basse 75W + ampli guitare + batterie, 1 pour chacun des 4 membres du groupe ...

quelqu'un connait ?
qui utilise ? quel contexte ?
100W ça suffira (surtout par rapport à la batterie) ?
Afficher le premier post
11
Esperez pas trop du coté mid/high, parce que visiblement c' est un vilain tweeter piezzo que l' on reconnait en haut a gauche.
12
The Box SM 100 active 12/2 Monitor, 100W

Quand on parle de 12/2 ca signifie quoi? Un membreane de 12' et une de 2' pour les aigus?
13
Personne ne sais? J4vois ca nul part sur AF :oops:
14
3ème essai :
quelqu'un sait ce que signifie le 12/2? (active 12/2 Monitor)
15
Hello,

C'est ce que tu disais, le 12/2 est en faite la tailles de haut parleurs du retour :

12 pouces pour le haut-parleur des fréquences Basses,
2 pouces pour le moteur de compression des férquences aigues.

Si quelqu'un à des avis sur ce retour, je suis également interressé ! :aime:

Voilà,

PaDs
16
Le moteur de compression c'est donc un vilain piezzo?

Merci pour l'info
17
C'set sur, ce n'est pas une compression 2" mais bien un piezzo à voir l'image. Le 2 de 12/2 reste donc un mystère.

baz
18
J avais lu un truc sur les The Box (la marque de Thomann) mais en version moniteurs studio, bah apparement le type etait tres content du rapport qualitée prix !!!!! Moi c est carrement les enseintes sono 400 watts active qui m interressent.
19
Bon je vais vous lever le voile alors...

J'en ai un, que j'utilise avec un HP supplémentaire the Box M12e

Et je les ai étrennés pour de vrai en concert hier après les avoir utilisés 2 semaines en répète.

Eh bien le rapport Q/P est imbattable.

Ca marche très bien. Evidemment c'est pas du son Hi-Fi mais on s'en fout pas mal, c'est pas des enceintes de salon (le M12e est meilleur que le SM100 lui même mais beaucoup plus encombrant, l'ampli du SM100 est très bon avec des réglages très utiles). Pas de bruit de fond, connectique symétrique donc pas le moindre souffle au bout d'un multicore de 30 m.

La connectique est imbattable.

Points faibles (qui expliquent le prix) : HP moyens (oui c'est un tweeter, mais pour un retour de "live" de toute façon, ça n'a aucune importance, on pourrait aussi bien le débrancher), et solidité de la grille de façade très moyenne (un bout de grillage qui tient avec 4 vis ordinaires : au premier transport la grille est enfoncée, mais ça reste suffisant pour protéger le HP si on fait attention. Par contre pas filer des gros coups de santiag dedans !)

Bon, la puissance est largement suffisante (en tout cas sous 4 Ohm avec un HP 8 Ohm satellite); dans 90% des salles, si vous êtes chanteur, vous aurez le larsen bien avant d'être au max quoi que vous fassiez, donc plus puissant = inutile (pas testé l'entrée MIC directe, je parle d'un retour moniteur niveau ligne correct renvoyé par une console Mackie VLZ Pro).

PS : mon setup : Micros SM58 et SM57, Mackie VLZ Pro (retour sur Aux 1), SM100 + M12e en retours, façade QSC Audio + Bose 802 sII (donc en gros 2x250 W qui sonnent comme 2x300). Groupe Pop/Rock avec 5 musiciens dont 3 chanteurs. Avec ça on couvre n'importe quelle salle petite à moyenne jusque 300 personnes environ, ou extérieur.

Je pense acheter un 2ème SM100 et un 2ème M12e pour avoir un total de 4 retours : à ce prix là c'est un confort qu'on aurait tort de se refuser. En plus le SM100 est léger et très compact : avec sa poignée, même la chanteuse en trimballerait un dans chaque main facile.

Donc pour de la scène "live" ou de la répète "rock" c'est très bien (pour le prix !). Encore une fois, n'espérez pas faire du monitoring studio dessus, c'est pas de la Hi-fi. Mais ça a lair suffisemment robuste... ça ne fait que 2 semaines que je les ais, mais comme ça ne chauffe pas (sous 4 ohm) et que ça n'a pas encore pété après plusieurs heures de répètes/concert avec une bonne dose de larsen etc, je suppose que ça va durer.

Bravo les allemands...

Si je trouve un défaut, promis, je vous informe.

+++++++++++++++
http://RavageRock.com
20
:bravo: :aime: merci ! tu me confirmes dans mes intentions :aime: :clin: