Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
the box SM 100
Photos
1/1
the box SM 100

Enceinte de retour de scène / wedge de la marque the box

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Vous connaissez ? keksavo ?

  • 53 réponses
  • 15 participants
  • 4 444 vues
  • 4 followers
1 Vous connaissez ? keksavo ?
Tout est dans le titre ...

je projette de l'utiliser en répét et en concert (bar/pub) avec une petite sonorisation de façade 2x100 + ampli basse 75W + ampli guitare + batterie, 1 pour chacun des 4 membres du groupe ...

quelqu'un connait ?
qui utilise ? quel contexte ?
100W ça suffira (surtout par rapport à la batterie) ?
Afficher le premier post
21
Ya plus qu'a gagner les sousous pdt les vacs ...

Merci pour l'info :bravo:
22
Yé alors docteurnon tu les as acheté!? :aime2:
23

Hors sujet : Ed! alulepoooori :bravo2:
:oops: dsl, pas pour le moment ... je verrais ça en septembre, une fois que j'aurais fini mon studio :oops: mais, j'ai fermement l'intention de les prendre ;)

24
Moi je crois que je vais me prendre des enceintes amplifiée genre:

parce qu'au fond vu la formation on s'en fout un peu

Contrebasse, 3 guitares, un violon...pas forcement besoin de folie de matos.
D'ailleurs siqq'un a un avis!? :aime:
25
Coucou!
je fait un petit détérage pour vous poser une question...est ce que le sm100 conviendrais pour étre brancher sur mon multie efféct korg ax1500g?
C'est pour etre utiliser dans ma chamdre et en repete.
Yuhi
26
Connais pas très bien le Korg, mais as-tu une simulation d'enceinte sur ton multi-effet? Si oui alors pas de problème...
27
Oui il y a une simulation d'enceinte :bravo:.
Cool je vais pouvoirs avoir du son pour pas cher! La seul chose que j'avais trouver dans mon bled c'etais une enseinte amplifiée 300w a 400 Euro :non: Trop chers mon fils.... :non:
YUhi
28
Si vous avez des problèmes avec ces enceintes en retour (larsen) c'est normal !
Les HP sont visiblement des drouilles, et pour ce prix la c'est du suicide d'utiliser de tels trucs en retour, sauf éventuellement avec une façade de 2x100w en karaoké et encore !
La qualité du retour est un truc primordial dans un concert, si le son est bon, le musicien joue bien et le public est content, alors vous avez tord de négliger les retours !!!
Ce que j'en dis moi, c'est qu'il est préférable d'économiser et d'acheter des retours avec des HP de 38, un vrai moteur avec une vraie trompe, et surtout un equaliseur qui vas servir à rectifier le son pour que les mic ne partent pas en larsen !
Ya pas de miracles, si vous mettez pas un minimum d'argent vous n'aurez qu'une qualité ridicule !
Et de toute façon pour un retour il faut au minimum 300w, en dessous ce n’est pas la peine !
C’est a vous de voir !
29
Karlux, avant d'en parler les as-tu testées ?

Non, il n'y a pas de problème particulier de larsen avec ces enceintes. Comme toujours il suffit de les placer correctement. Oui elles sont dotées d'un filtre notch qui permet de couper une première fréquence de larsen, ce qui est déjà pas mal à ce prix. Et avec l'argent économisé, rien n'empèche effectivement de mettre un égaliseur (ou un éliminateur de larsen) si on veut contrôler plus de fréquences. Jusque-là, dans tes arguments, je ne vois pas ce qui vient disqualifier le SM 100.

Et toute affirmation aussi catégorique que "en dessous de 300 W ce n'est pas la peine" me semble un peu excessive dans la mesure où le rendu sonore d'un HP donné dans un caisson donné dans une situation donnée varie trop pour que la puissance en watt donnée par le constructeur soit à elle seule un critère de sélection valable.

Les réponses du genre "si tu n'y mets pas des milliers d'euros tu n'aura rien" sont absurdes et fatiguantes à la fin. Le talent n'a rien à voir avec le prix, ce qui compte c'est l'adéquation du matériel aux besoins et au confort (et aux moyens !) de chacun.

Il faut savoir être moins sentencieux, et il faut reconnaitre qu'il y a des retours bien plus chers ou bien plus puissants que ces petites boîtes qui ne feront pas mieux pour beaucoup de petits groupes qui ne roulent pas sur l'or.

Je pense qu'il n'y a personne ici qui imagine une seconde que pour 100 Euros on a la même qualité que pour du haut de gamme. Mais là n'est pas la question. Si la question est "Est-ce que c'est utilisable ?", la réponse est oui, sans aucun doute, et seuls ceux qui l'ont essayée peuvent en juger, à mon humble avis.

Y a-til d'autres utilisateurs ici pour donner un avis objectif ?
30
Ouai, moi je veux bien !!!
Mais quand on sais qu'un vrais moteur d'aigus coûte le prix de cette enceinte, j'ai des doutes sur la qualité des composants, et donc sur la qualité général du truc !
Et je trouve ça ridicule de faire croire a des gens qu'avec une enceinte (amplifié en plus !!) de ce type on peut avoir une bonne qualité et que donc c'est une affaire !
Excuse moi mais je trouve cette attitude très malhonnête!

Et je pense qu'il est préférable de mettre en garde les gens contre ce type de produits, la qualité a un prix . Même la qualité minimum !!

Si tu savais le nombre d'enceintes de ce type que j'ai vus fumer !!!

Franchement, tu met un vrais chanteur avec un vrais groupe derrière et bien cette enceinte tu la met à fond et ça ne seras pas suffisant, tu explose tout et tu as 100€ dans le cornet !!

Autant acheter directement un truc qui tienne la route !

Y en a même qui disent que les aigus dans les retours sa sert a rien, t'as qua voir a quel type de gens nous avons à faire !!!