Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
the box SM 100
Photos
1/1
the box SM 100

Enceinte de retour de scène / wedge de la marque the box

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Vous connaissez ? keksavo ?

  • 53 réponses
  • 15 participants
  • 4 443 vues
  • 4 followers
1 Vous connaissez ? keksavo ?
Tout est dans le titre ...

je projette de l'utiliser en répét et en concert (bar/pub) avec une petite sonorisation de façade 2x100 + ampli basse 75W + ampli guitare + batterie, 1 pour chacun des 4 membres du groupe ...

quelqu'un connait ?
qui utilise ? quel contexte ?
100W ça suffira (surtout par rapport à la batterie) ?
Afficher le premier post
31
Karlux: un vrai groupe avec un vrai chanteur, ça joue pas à blinde sur scène, déjà...
32
C’est donc bien ce que je disais, cette enceinte elle est bien pour un karaoké, avec 200w de façade, dans une après-midi thé en folie pour le club des joyeuses centenaires!!

Faut être sérieux les mecs qu'est ce que vous voulez foutre avec une enceinte de 100w ???

remarquez moi je m'en fout que vous cramiez tout votre matos, mais avouez que c'est quand même du frik de foutus en l'air, et ça ne fait qu'enrichir ceux qui vendent de la merde en faisant croire que c'est du bon !!Et si ce matos existe c’est bien grâce à des couillons qui l’achète ! Et c’est déplorable !

Donc je me dis qu’il y a encore du boulot !

Mais t’as raison, chacun son point de vu !!
33
Karlux, t'as pas compris ma réponse: les meilleurs zicos que j'ai vu jouent très très faible sur scène, sans retours démentiels. En fait, dans les boites avec qui je bosse, quand on a des vrais groupes on mets du MTD115/112 (enceintes pour bosser en finesse), et quand c'est des groupes qui font nimp on met du PS15, pour avoir le boulet au détriment de la qualité...

Seule exception: pour le hard très hard, on sort du LE400 et du MTD115FM, passque ça a quand même grave le boulet.

Mais gardons à l'esprit que les enceintes de retour pros sont puissantes pour la marge, pas pour les mettre à fond. Donc, dans pas mal de cas, 100W ca suffit (un MTD112 le potard d'aux à 11h, avec un master d'aux à 12h).

Et puis, ya aussi des petites salles qui ne sont pas des ballroom d'hospice...
34
N’empêche qu'avec moins de 300w en retours t'es a la rue dans 90% des cas !!
Même si tu ne met pas a toc !
Et je pense qu'il est préférable d'avoir 300 qui tournent a 100 que 100 au taquet et qui crame a la moindre ocas !

OK OK je me sauve et je vous laisse avec votre super petit matos !
35
Et je dis ça, en ayant du matos de loueur à ma disposition, donc tu ne peux pas parler de "petit matos" dans mon cas. Mais si je vais jouer dans un bar, j'achète plutôt du Thomann que de l'APG DS12 d'occaze... Enfin, c'que j'en dis, comme tu dis on est tous des couillons, alors...
36
D'autant plus que "petit matos", ça ne veut rien dire: c'est une histoire de culture. Va dire L. Acoustics, Shure ou Sennheiser à des anglais, ils vont mourrir de rire. Chez eux, c'est TurboSound et AudioTechnica...

Donc, tout dépend de quel point de vue on se place. Je pourrais par exemple partir du principe (faux, je le sais) que les micros Thomann c'est de la merde. Et pourtant ils sont très bons, même si leur prix c'est tout juste le prix de l'emballage du Neumann qu'ils copient... Non ? :clin:
37
Les postes se croisent trop vite !!

Quand je parle de petit matos c'est de celui du sujet et pas du tien de matos, on est bien d'accords ! :clin:
38
Moi aussi j'ai du matos Thomann, et j'en suis très content, mais je pense sincèrement qu'un retour de 100w sa ne sert a rien!
C’est pas une question de marque, d'ailleurs je connais plein de gens qui ont des retours B-Corde ou Laney(un peu dans le même type que celui la) et ils font tous la gueule car c'est tout cramé !

Mais comme tu dis si bien, c'est une histoire de culture !
39

Citation : Et de toute façon pour un retour il faut au minimum 300w, en dessous ce n’est pas la peine !



:pong: :pong: Pas mal celle la !!
40
C’est très drôle en effet !

Pour rigoler avec vous je vous mets un lien:
https://www.ziggysono.com/forum/viewtopic.php?p=5554#5554
C'est juste un mec qui a des soucis avec ses retours amplifiés, et qui dit ce qu'il en pense une fois ouverts !

Mais du coup, je ne sais pas qui rigole le plus !

PS: et ce n'est qu'un petit exemple parmi les milliers d'expériences désastreuses avec ce type de produits, mais les gens ne s'en ventent pas en général !