Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
the box SM 100
Photos
1/1
the box SM 100

Enceinte de retour de scène / wedge de la marque the box

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Vous connaissez ? keksavo ?

  • 53 réponses
  • 15 participants
  • 4 450 vues
  • 4 followers
1 Vous connaissez ? keksavo ?
Tout est dans le titre ...

je projette de l'utiliser en répét et en concert (bar/pub) avec une petite sonorisation de façade 2x100 + ampli basse 75W + ampli guitare + batterie, 1 pour chacun des 4 membres du groupe ...

quelqu'un connait ?
qui utilise ? quel contexte ?
100W ça suffira (surtout par rapport à la batterie) ?
Afficher le premier post
41
Ouais, mais c'est pas passque ce gars là a eu qq soucis que ca arrive à tout le monde. J'ai une liste longue comme le bras de gens qui ont pas au un seul ennui...
42
Ya aussi des listes longues comme le bras (pas mal l'expression !) de marque d'enceintes qui tournent pendants des années sans tomber en panne !
Et toutes ces marques discount n'en font pas partis !
Faut être réaliste, ce n’est pas avec des enceintes amplifiées à 100 euros qu'on a du bon son et la tranquillité en prime !
Je vous le répète c'est très risqué comme matos !!
Pour arrivé a des tarifs comme sa, ils ont coller tout ce qu’il y a de plus bas de gamme pour sortir un produit très limite, pour que les couillons ils tombent dans le panneaux, et vous êtes encore derrière pour appuyer !
BRAVO !!!
Et vive les couillons !
Enfin vous faites comme vous voulez, pas de ça chez moi !

Vraiment on se croirait dans la cour de récré !!!
T'as vu tes Nike !!
43
Ben en l'occurence, c'est un peu toi qui sort les Nike, là... J'ai eu l'occase d'écouter ces enceintes, et ça m'a paru très bien. Alors, ça n'a ni la finesse d'une MTD, ni la purée d'une PS15. Pour le reste, dire que c'est pas bon, je suis pas trop d'accord.

Je fais partie de ces gens qui ont fait cohabiter du Behringer et de l'Avalon, donc je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire, comme dirait l'autre. Mais quand les sonorisateurs on vu arriver les "petits français pas chers" de Nexo alors qu'à l'époque c'était Altec, JBL et Martin (super cher, à l'époque) à tous les étages, ils ont bien rigolé aussi, en disant "pas assez puissant, c'est quoi ces composants, pas assez cher mon filssssss". Et aujourd'hui, yen a partout.

Bon, j'arrette là, sinon le père Dom Janvier va encore dire que je l'exaspère...
44
Faut pas pousser non plus, tu va pas te mettre a comparer du Nexo avec des enceintes à 100€ !!

Faut dire les choses comme elles sont !
Avec ce type d’enceintes tu as un son médiocre et elle te pétent à la tronche quand tu pousse les volumes, ça c’est la réalité !
Après qu’il y en ai qui en achètent, c’est un fait indéniable, mais de la a pousser a la consommation, c’est pas cool !
Mais comme vous dites, on ne peux comparer que si on sais avec quoi comparer, si vous ne savez pas faire la différence entre des enceintes discount a 100 € (sûrement 10 en sortis d’usine !) et des bonnes enceintes, faut pas venir poser des questions !

Moi je l’ai déjà fait le teste, et avec des Laney et des enceintes avec HP Eminence (donc rien de bien exceptionnel en sois) et bien les mecs il n’ont plus jamais ressortis leurs retours !
Et à un teste a l’aveugle entre ces 2 types d’enceintes, même un sourd il entendrais la différence !

T’as quoi comme baskets toi??
45
Karlux,

Quand tu aura fini de traiter de couillon à longueur de posts ceux qui ont acheté ce matériel pour de bonnes raisons, et sur le forum qui leur est dédié, qui plus est, tu passera peut-être pour quelqu'un de sérieux.

Plus sérieux qu'avec tes affirmations péremptoires, sans fondement, sans première expérience, basés sur des "on dit".

Cette enceinte tu ne l'a jamais écoutée, jamais utilisée. Ton avis est donc tout-à-fait hors de propos pour juger ce qu'elle peut valoir.

Si tu pouvais donc essayer d'éviter de remplir ce thread de tes jugements subjectifs et lapidaires ce serait sympa et ça nous ferait des vacances...

Pour le reste, si tu es d'accord avec moi qu'un retour à 100 Euros c'est mieux que pas de retour du tout, et si tu me suis toujours quand je te dis que tant que personne n'a pas témoigné qu'il avait cramé le sien, la preuve n'est pas faite qu'il est fragile, eh bien tout ce débat n'a pas lieu d'être.

Et être fauché, quand on est artiste, ce n'est pas être couillon. Audiofanzine n'est pas réservé aux fils-à-papa-bourrés-de-thunes qui font joujou avec du matos électronique dans leur chambrette. Il y a des vrais groupes qui tournent, qui doivent faire avec les moyens du bord dans la vraie vie.

J'ai un SM-100, je répète avec toutes les semaines avec mon groupe, je fais des concerts avec, et pour l'instant je n'ai pas eu à m'en plaindre. Et pourtant on fait pas du karaoké. Et du coup, dans l'histoire, quand je m'exprime ici, ce n'est probablement pas moi le plus couillon.

Et d'ailleurs, libre à toi de te faire frire les oreilles sur scène avec ce que tu veux. Mais n'empêche pas les gens plus humbles de s'exprimer.
46
Ha bon, moi je pensais être sur le forum SONO, et je suis sur ce forum n'est ce pas ?
Je ne savais pas qu'il y avais des trucs spécial Box ou spécial BEh, mais soit, je vous laisse faire joujou entre vous avec vos petites enceintes en carton, et si le bonheur c'est ça, soyez heureux !!

Allez je ne vais pas vous embêter !
Je vous laisse dans votre petit coin entre potes ! :8)

C’est ou le forum spécial « kilo de merde », que j’ai aussi le droit de jouer avec mes potes !

PS: allez rigolez, je ne suis pas un monstre non plus ! :aime:
47
Personne n'a dit que tu es un monstre,

par contre, il faudrait que tu fasse un peu plus attention au fonctionnement d'Audiofanzine avant de partir dans tes diatribes à l'emporte-pièce;

et puis personnellement, je te trouve plus vulgaire que drôle donc ça ne me fait pas énormément rire, même si tu rajoutes deux smileys pour faire comme-si.

Mais si tu veux, pour ça, il y a un autre forum qui s'appelle "Le Pub des Gentleman", où tu trouvera ton bonheur pour l'humour comme pour la vulgarité gratuite, les excès d'orgueil et autres défoulements.

Le titre de ce thread, qui fait partie du forum clairement intitulé "The Box SM 100", c'était "Vous connaissez, qu'est-ce que ça vaut ?".

En l'occurence, tu ne connais pas et tu sembles donc mal placé pour estimer ce que ça vaut.
Dans ces conditions, je comprends mal ce qui t'a poussé à t'exprimer, et ce de façon aussi véhémente, voire injurieuse.

Mais peu importe. Pour faire avancer le débat, je te propose d'aller écouter un SM-100, de le tester, de le faire exploser, et de revenir nous raconter comment ça s'est passé, et si possible avec une photo de ta tête noircie par la suie de l'explosion avec la rondelle du haut-perleur en carton autour du cou. Et là ça me fera rire, et en plus tu aura fait une brillante démonstration de ton propos. Et là je dirais : "il est fort ce Karlux".

:8)
48

Hors sujet : salut Ravage :coucou: ça fait plaisir de te revoir

49
Je comprends bien, mais j'ai le regret de te dire que je suis venu ici par la page SONO, jamais je serais venu foutre le Kaboul dans un sujet qui ne m’intéresse pas plus que ça !
Moi je parle de sono et pas de marque x ou y, et encore moins avec des fans de tel ou tel matos !!
Pour ce qui est de faire des testes j'en ai déjà souper des HP a 2 balles et des tewter piezzo et compagnie, j'ai assez de saladiers pour ouvrir une boutique de lampadaires style modernes qui jettent !
Alors j'ai plus besoin de ça !
Et c'est con que l'expérience des uns ne serve pas aux autres qui ne veulent rien savoir, dommage!

Donc j'ai bien compris le message et je vous laisse sans smiley cette fois !

Bonne nuit les petits !
50
Dans ton cas, apparemment, on ne peux pas parler d'expérience, mais d'apriori, au sujet de ces enceintes.

Tu vois, par exemple, des Boost à 100 Roros, j'aime pas, passque j'en ai VU plein partir en burnes, et que j'en ai jamais ENTENDU une sonner ne serait-ce que convenablement. Par contre, le retour Thomann, je l'ai trouvé bien. C'est 15 fois moins cher qu'une PS15, mais c'est loin, très loin d'être 15 fois moins bon.

Donc, tu vois, je ne suis pas "pour les enceintes fabriquées avec des saladiers Tupperware"...