Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor DJ Studio 2
Photos
1/3
Native Instruments Traktor DJ Studio 2

Logiciel DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor

Sujet La solution pour utiliser 2 cartezs sons dans traktor!

  • 80 réponses
  • 32 participants
  • 6 810 vues
  • 13 followers
1 La solution pour utiliser 2 cartezs sons dans traktor!
Salut à tous.
Voilà deux putain de semaines que je tente par la lecture de tous les forums du monde entier de tenter de trouver une explication pour connecter 2 caretes sons avec traktor et voilà que la réponse est enfin là, trouvée à force de surf intensif (et rébarbaratif).

L'adresse :http://membres.lycos.fr/asiox/

C'est absolument génial, le mec à bidouiller un dll s'asio spécial afin de profiter de deux cartes.
J'ai un laptop avec une ac97 embarquée sur carte mère et j'ai acheté un pcra-30 edirol. J'ai pleuré en le recevant lorsque j'ai compris que je ne pourrai pas me servir de mon casque comme monitor (a part en mono enfacade, mais ça on est plus dans les années 50). E sa y'es sa marche!

Installer le et c'est parti!!!!

Dopo (j'espère que mon message va sortir de la galère plus d'un apprenti traktor!)
Afficher le premier post
61
Pourquoi t'utilises pas l'Audigy pour ça?

En effet si tu branche le casque sur le sub de la 4.1...
Faudrait mieux un ampli à la place des hopo avant
Mais dans ce cas branche le casque sur les hopo arrière , ça serait plus logique
KXMixer -> Hopo -> 4.1 -> Surround OFF ou COPY -> Use Sub output ON -> Bass redirection ON

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

62
Avec une carte son intégré et une SB en PCI, ca roule ou pas cela.
car je cherche justement un moyen avec traktor pour pouvoir écouter la piste B avant de la balancer "à l'antenne".
Pour se faire, 2 cartes sons obligatoires ????

PS : j'suis super novice !
63
J'ai un PC avec une carte son intégrée AC97 et une autre carte son SB audigy 2 ZS que je viens d'acquérir. J'ai tout essayé, mais j'ai toujours le son des enceintes dans le casque...
Est que quelqu'un peut m'aider????
J'ai une soirée dans 15 jours et je suis dans la merde grave...
64
Mais pourquoi tu fais pas + simple? 1 m-audio a max 200 euro (dediée a l'audio,latence reduite etc) et 1 ptite table behringer pour la preecoute

:D: :roll:
65
Clair, une carte son pas chère avec 2 sorties stéréo, et pour le luxe, un controlleur midi .. et en avant la musette. C'est quand meme pas demander la lune.
66
D'apres tout les post que j'ai pu lire, ca n'a pas l'air fiable cette audigy, moi je roule un SB live 5.1 et ca fonctionne a fond et en plus elle est pas dispendieuse 59$ canadien, sérieux quoi demander de plus, ca fait 4 ou 5 soirée que je fais avec et aucun probleme et je n'ai meme pas de controleur, je travaille avec un clavier bidouiller!!!!

have a nice day!!!

marlock
67
Du moment que vous avez une carte 5.1 vous devez etre capable d'Avoir la pré-ecoute dans le casque ou vous n'arriver pas a configurer traktor pour separé les canaux, mais là, si c'Est ca y a un probleme, parce que c'Est pas tres compliqué. En autant que vous brancher le casque sur la sortie arriere ou avant et que les réglages soit fait en conséquence tout roule vraiment bien!! et tout ca avec les pilotes d'origines mis a jour....

marlock!

en passant, TekZenChelou j'aime bien tes interventions!!!! toujours pertinentes.
68
Merci bien Marlock :oops:

je me souviens d'un temps ou j'avais des problèmes justement à séparer les canaux sous Traktor, je n'ai jamais utilisé le driver Creative, ma SBLive doit avoir au moins 4 ans là. (et coutait deja only 31 euros)

Parfois après un changement de matériel ou un gros plantage et une réinstall de Windows (hé oui, ça arrive même aux pro d'installer des merdes ou avoir des virus en revenant des vacances d'été lol, suffisait de se connecter sur le net pour avoir droit à Blaster...), bref, un changement de config assez important (surtout l'ajout de cartes!) et PAF, ça merdouille. :furieux:

Remède était assez simple: changer la carte d'emplacement ou forcer le paramètrage dans le BIOS en assignant l'IRQ 5 manuellement mais souvent ça fonctionnait pas du premier coup car Windows remet automatiquement le driver par défaut qu'il fallait à nouveau remplacer par le KX. :idee:

J'ai pas compris si vite que depuis je sais plus quelle version du KX Eugène avait encore rajouté les modes 2.1 et 4.1, surround on ou off dans la configuration des hautparleurs, souvent la cause du faux problème d'avoir les deux canaux dans le casque. :idee:

Depuis je mets simplement le surround sur OFF ou COPY et magiquement le "problème" disparait, si vous avez "Bass Redirection" allumé c'est un peu normal d'avoir les deux canaux partout! :idee:

Je sais pas comment ça se passe avec les Audigy ou autres cartes USB, à mon avis (qui n'est pas une science exacte!) je pense pas que ça soit si facile de leur donner l'IRQ voulu à moins de passer par le BIOS (et encore...), mais dès que tu débranche l'USB ou tu rajoute du matos il ya des chances que autre chose occupera le fameux IRQ 5 au moment de rebrancher l'Audigy. :!:
Ca veut pas dire qu'elle fonctionnera pas mais ça peut être la source du problème,

Hors sujet : avec ma DS2416 c'était carrément pire c'est pourquoi elle se retrouve avec sa ptite soeur SW1000 dans une autre boîte alors qu'il me reste 3 emplacements PCI de libre (et même 4 en retirant le modem 56k).



Ce qui se passe est que les cartes mères actuelles intègrent tellement de périphériques comme 6 ou 8 contrôleurs USB, cartes réseaux, l'AC97 d'origine et je ne sais pas quoi encore (WiFi....) qui demandent pratiquement tous un IRQ, XP a la fameuse fonction d'en possèder 22 (ou plus?) et du coup il n'y a plus de problèmes... :non:

Détrompez-vous! Ceci n'est pas vrai! XP les démultiplie, il partage les IRQ avec le matériel et en sort plusieurs "virtuels", du coup votre IRQ 5 que vous voulez que pour votre carte son est le plus souvent partagé avec le contrôleur USB, aussi encore source à problèmes (sous-alimentation!). :8O:
Ca a beau afficher 21 et 22 dans le panneau de contrôle, au fait il n'y est rien, TOUT est physiquement sur le 5 que vous avez bien sûr réservé pour votre carte son! :oo:

Reste plus qu'à débrancher tout autre matériel USB pour voir si ça marche pas mieux, surtout les modems ADSL ou essayer avec un hub alimenté et de rebrancher le matos doucement un par un avec un redémarrage à chaque fois, réserver l'IRQ 5 dans le BIOS sur le slot PCI de votre carte audio et espérer que XP va aimer ça et jouera avec. :idee:

Les fameux "optimisation audio XP" dont certains ont parlés en désactivant la gestion d'énergie de XP (ACPI) est carrément à oublier, c'était valable dans le temps quand les logiciels et drivers n'étaient pas au point, dans ce cas autant vous installer un W98SE sur une "vieille" bécane avec une carte mère de base qui n'a pas tous ces trucs inutiles et sera dédiée à l'audio, ou alors utiliser un autre profil de démarrage de XP dans lequel vous aurez bien choisi que les périphériques que vous avez besoin et désactivé le surplus!

Mieux serait encore une partition dédiée :idee: ou carrément un disque dur dédié à l'audio (de préférence un petit rapide du genre 40-80Go en une partition, pour éviter les déplacements de têtes trop importants, vos MP3 bien sûr sur un autre!) :idee: avec une install clean de Windows où tous les périphériques inutiles sont désactivés et bien sûr sans antivirus, firewall et défragmenteur qui tourne en tâche de fond...
Ou y'a t'il des gens qui laissent tourner l'antivirus et le gros firewall quand ils jouent à Doom3 sur le net par exemple? Bonjour les ralentissements...

Voilà, je remercie le peu de gens qui aura eu le courage de lire jusqu'à la fin et j'espère avoir éclairé l'un ou l'autre d'entre vous et que tout ça vous sera un peu utile :idee:

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

69
J'ai galèré un bon moment a essayer de configurer 2 carte sons sur mon pc, une ac97 et l'autre un sb pci16 de base, mais apres avoir réussi je peux vous dire que c'étais de la merde. Non sérieux, as-t-on vraiment besoin de vouloir economiser quelques $$$ a ce point. Ca demandait trop de ressource meme en ne laissant que les applications essentielles ouvertes.

Depuis, ca roule vraiment bien avec 12 de latence sur ma sblive et je ne me casse plus la tete avec deux merdes a configurer......

A+

en passant je roule sur un Compaq presario duron, 850 mhz avec 192 meg de ram et ca fonctionne tres bien en salle.

Comme toujours une bonne intervention de ta part TekZenChelou !!!!!
70